Prix de liste pour auto usagée

prix de liste, red book automobile, valeur auto usagée, Quel est le prix d’une voiture usagée?

Si vous avez décidé de troquer votre voiture usagée contre une automobile flambant neuve ou si vous désirez simplement vous procurer un deuxième véhicule pour l'usage de vos adolescents peut-être serait-il intéressant pour vous de connaître le prix de liste des voitures usagées. Dans le premier cas, vous seriez en mesure de vendre votre auto usagée à un prix raisonnable et dans le second, vous ne vous feriez pas berner au moment de l'achat de la voiture des enfants.

ligne de separation
ligne de separation

Où trouver le prix de liste d'une voiture usagée?

Il est assez facile de trouver le prix de liste d'une voiture usagée. Vous pouvez vous référer à ce que certaines personnes considèrent comme la bible de l'automobile usagée: le Canadian Red Book ou encore celui utilisé par les concessionnaires automobiles: le Canadian Black Book afin de trouver le prix de liste d’une voiture d'occasion. Vous pouvez également consulter le très réputé Guide Auto Hebdo afin de vous aider à dénicher la perle rare pour vos ados.

Bien sûr, avant de pouvoir connaitre le prix de liste d’une auto usagée, vous devez nécessairement connaitre la condition générale de la voiture. Assurez-vous que la mécanique ainsi que la carrosserie soit en bonne condition. Pour ce faire, optez pour une évaluation réalisée par un professionnel, et non par un ami par exemple.

Guides et manuels de prix pour l'achat et la vente d'autos usagées

Mais d'abord avant de faire usage de ces manuels, suivez les recommandations du site officiel de CAAQuébec qui mentionne que les prix fournis dans ces manuels de référence sont calculés d’après l'état d'un véhicule en bonne condition. Il est à noter que si vous procédez à la vente de votre propre véhicule usagé ou si le véhicule convoité nécessite des réparations à son bon fonctionnement, vous devrez soustraire le prix des réparations nécessaires au prix de vente ou d’achat. De plus, si vous êtes membre du CAA, celle-ci vous offre gratuitement un service vous donnant droit à connaître le prix de liste d’un véhicule usagé. Vous pouvez vous rendre sur leur site à l’adresse suivante: caaquebec.com/Automobile/InspectionEvaluationVehicules. Il existe également un autre site pour vous aider à évaluer le prix de liste de votre voiture d'occasion mais il s'agit plus d'une méthode que d'un guide et vous devrez procéder vous-même faire les calculs. Il s'agit du site autologique.qc.ca, un site entièrement québécois.

Le guide Hebdo

Si vous voulez connaitre rapidement le prix de liste d’une voiture d’occasion, je vous invite à visiter le site autohebdo.net. Vous y trouverez un évaluateur virtuel afin d’évaluer rapidement le prix de vente ou d’acheter d’une automobile. Pour recevoir le prix de lise, vous devez simplement indiquer la marque, le modèle et l’année de la voiture usagée. Vous recevrez par la suite le prix le plus élevé ainsi que le prix le plus bas pour ce modèle de voiture.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes acheteur d'une voiture usagée, assurez-vous de faire inspecter le véhicule avant de procéder à votre achat, question de garantir que le prix à payer vaut bien le prix demandé. et surtout, n'oubliez pas de jeter un oeil au Red Book, Black Book ainsi qu'au Guide Hebdo.

Équipe Funny Club, prix de lise pour auto usagé

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales