Actuce pour nettoyer le marbre

Comment nettoyer un marbre encrassé?

Pour garder tout son éclat, le marbre a besoin d’entretien et d’un bon nettoyage à l’occasion. Il faut donc penser au nettoyage et à l’entretien pour qu’il demeure beau durant de nombreuses années. Afin que le marbre garde tout son éclat au fil du temps, voici quelques bonnes astuces quant au nettoyage ainsi qu’à l’entretien de votre marbre.

Le nettoyage du marbre

Une fois toutes les semaines, vous pouvez utiliser un peu d’eau savonneuse pour nettoyer le marbre. Pour déloger des taches tenaces et ou encastrée dans le marbre, ajoutez un peu d’eau de javel dans votre eau savonneuse. Les taches sur le marbre disparaîtront rapidement. Nettoyez ensuite le marbre avec un linge et de l’eau pour être certain d’enlever complètement le savon et l’eau de javel de sur votre marbre.

Enlever les taches sur le marbre

Une autre astuce pour nettoyer le marbre est d’utiliser du savon de Marseille. Il est très efficace pour nettoyer un marbre qui est encrassé depuis longtemps. Vous pourriez également faire votre propre solution à base d’ammoniaque. Il est très important une fois que le produit a agi de nettoyer en profondeur votre marbre avec de l’eau tiède pour enlever toute trace d’ammoniaque ou encore du savon de Marseille. Vous trouverez le savon de marseille pour nettoyer du marbre sur plusieurs de produits naturels sur Internet.

Truc pour ne pas égratigner votre marbre

Si votre comptoir est fait de marbre ou encore votre plancher, il est possible d’éviter les rayures sur celui-ci. Il suffit de l’encaustiquer. Utilisez pour ce faire de la cire incolore et indolore, très efficace pour renforcer le marbre. Vous trouverez ce type de cire pour protéger votre marbre contre les égratignures dans plusieurs magasins spécialisés ou encore en ligne.

Équipe Funny Club, truc pour nettoyer le marbre