Anti acariens, pour éliminer les acariens!

Les acariens envahissent votre chambre à coucher

Les acariens sont de petits parasites microscopiques, pratiquement invisibles à l’oeil nu qui mangent la peau et qui aiment se tenir dans des endroits chauds et humides. Les acariens se retrouvent partout et ce, même dans vos lits! Au moins 2 millions d’acariens sont présentement cachés dans votre matelas. Ce n’est vraiment pas amusant de savoir ça. La lutte contre ces acariens est difficile, mais voici néanmoins quelques petits conseils sur le sujet.

Conseils pour lutter contre les acariens

Les acariens sont partout et ils sont nombreux. Plusieurs chercheurs affirment qu’il est impossible de les enrayer complètement. Malgré cela, rien ne nous empêche d’essayer de réduire leur présence au maximum.

Pour ce faire, vous pouvez adopter quelques gestes qui aideront beaucoup la cause. Pour commencer, puisque les acariens aiment la chaleur, évitez de trop chauffer les pièces de votre maison. Ensuite, essayez d’aérer le plus souvent possible. Ainsi, l’humidité et les moisissures diminueront. Pour éviter de donner trop de cachettes aux acariens, essayez de ne pas mettre trop de tapis ou de carpettes sur vos planchers. Sinon, utilisez au moins un produit anti-acariens tel que TexGuard et passez régulièrement l’aspirateur partout. Toujours dans la lutte contre les acariens, évitez de mettre des plantes et des pots dans les chambres à coucher, évitez les rideaux doubles et n’achetez pas des fauteuils ayant des textures de laine. Le cuir est préférable. Passez souvent l’aspirateur près de votre lit et votre sommier ainsi que sur votre matelas. Mettez une housse anti-acariens sur votre matelas ainsi que des draps en coton lavables. Et finalement, changez vos draps de lit à toutes les semaines.

Un anti-acariens naturel

Vous voulez à tout prix utiliser un anti-acariens? En voici un qui est naturel. Versez tout simplement quelques gouttes d’huile essentielle de neem sur vos meubles. Le neem est un insecticide naturel qui ne présente aucun danger pour l’homme et les animaux, mais qui néanmoins est très efficace contre au moins 200 insectes dont les acariens. Aussi, vous pouvez également concocter un mélange efficace contre les acariens. Pour ce faire, pressez deux citrons dans un bol. Ajoutez au jus du citron 1 litre d’eau ainsi que 2 cuillères d’huile essentielle de lavande. Mélangez le tout et versez le mélange dans un vaporisateur. Il ne vous restera plus qu’à vaporiser ce mélange un peu partout sur vos lits, matelas et tapis.

Tous ces gestes sont excellents pour lutter contre les acariens. Il faut prendre certaines mesures si on veut arriver à quelque chose. Les acariens sont difficiles à éliminer de nos maisons, mais on peut néanmoins réduire leur nombre ainsi que prévenir leur apparition. Bonne chance!

Pour d’autres trucs anti acariens, visitez vite notre forum de discussion.

Équipe Funny Club, truc anti-acariens