Un anti souris naturel

Faire fuir les souris de manière naturelle!

Avoir des souris dans sa maison n’est guère intéressant. Malgré le côté mignon qu’elles peuvent avoir, c’est surtout le côté hygiénique qui les font paraître moins belles. Ces petites bêtes se promènent partout et qui sait quelles bactéries elles peuvent avoir. Quand des souris indésirables apparaissent dans la maison, la solution est donc de les faire partir. Question de protéger son environnement, il est tout de même préférable d’y aller naturellement.

De la feuille de menthe comme anti souris naturel

Voici une première façon de faire fuir naturellement les souris. Pour commencer, il est important de bien connaître votre maison. Les souris doivent se faufiler à travers les murs, les trous et les petits espaces pour pouvoir se promener à leur guise dans la maison. Essayez de trouver par où elles entrent et elles sortent. Si vous n’arrivez pas à trouver, trouvez les endroits où elles laisseront le plus souvent des crottes. Cela voudra dire qu’elles vont souvent à cet endroit.

Une fois que vous aurez repéré leurs entrées ou leurs cachettes, prenez une assez grande quantité de feuilles de menthe dans vos mains et écrasez-les le plus possible afin que l’odeur de la menthe se fasse très bien ressentir. Placez ensuite ces feuilles écrasées partout où vous aurez trouvé l’entrée des souris ou tout simplement à l’endroit où vous avez trouvé leurs excréments. Très vite, la souris sentira la forte odeur de menthe et puisque c’est une odeur qu’elle déteste, elle se retournera très vite pour aller loin ailleurs. Recommencez cette technique aussi souvent que nécessaire pour faire fuir les souris de votre maison.

Quelques petits gestes très simples contre les souris

Si vous ne voulez pas tuer les souris et tout simplement prévenir leur apparition, vous pouvez opter pour quelques petits gestes qui vous aideront grandement dans votre prévention contre les souris.

Tout d’abord, les petites souris peuvent facilement se faufiler sous les portes et un peu partout dans les trous.

Achetez des coupe-froid en métal et mettez-les sous les portes et veillez à ce que vos fenêtres soient bien isolées.

Bouchez tous les trous que vous voyez dans les fondations de votre maison.

Ensuite, coupez les petites herbes qui sont près de vos murs extérieurs. Surtout les mauvaises herbes.

Gardez toujours votre cuisine bien propre et jetez régulièrement vos ordures dehors, loin de la maison.

Si vous avez des céréales ou des aliments secs dans vos armoires, serrez-les dans des contenants de verre ou de métal.

Si vous le désirez, vous pouvez également acheter des machines à ultra-sons. Les souris n’aimeront guère ces vibrations émises et fuiront vite l’endroit.

Plusieurs techniques plus barbares ou plus toxiques existent pour se débarrasser des souris. Mais il est de loin préférable d’utiliser des techniques naturelles anti-souris afin de les faire fuir ou dans le pire des cas de les tuer. Les souris nuisent à notre maison, mais il est possible de leur démontrer d’une bonne façon combien elles ne sont pas les bienvenues dans la maison.

Équipe Funny Club, Animaux