Assécher un bouton…De bons trucs!

Glace, argile et autres trucs pour assécher un bouton

Vous arrive-t-il par moment de vous lever le matin avec un énorme bouton sur le nez, sur le front ou sur le menton? Lorsque nous sommes plus jeunes, les boutons sont malheureusement très présents sur le visage. Heureusement, il existe des petits trucs pour assécher les boutons, ou du moins, les diminuer de grosseur.

Assécher un bouton avec du dentifrice

La pâte dentifrice est un truc très utilisé pour faire assécher et faire disparaître un bouton sur le visage. Mais il faut faire attention, ce ne sont pas tous les dentifrices qui sont efficaces contre les boutons. Pour assécher un bouton, le dentifrice est très efficace. Il peut arriver par moment que vous ressentiez une légère sensation de brûlure, il vaut mieux stopper alors le traitement! Dessécher un bouton n,est peut-être la meilleure solution si vous avez la peau sensible à la base.

De l’argile verte pour assécher les boutons

Toujours pour assécher rapidement un bouton d’acné au visage, l’argile verte. Il est possible d’acheter un patch d’argile verte, une astuce vraiment efficace contre les boutons pour les assécher très rapidement durant la nuit. Il suffit d’appliquer la patch ou le masque et de laisser agir l’argile verte durant une heure ou même toute la nuit. Ce produit naturel est à privilégier aux nombreux produits chimiques.

Encore une fois, si votre peau est sensible et sèche de nature, il faut éviter ce truc qui risque de dessécher davantage votre peau du visage.

La glace pour assécher les boutons sur le visage

Finalement, comme autre truc, appliquer un glaçon sur le bouton. En effet le glaçon permet d’assécher les boutons sur le visage. Mais attention, il ne faut surtout pas laisser la glace sur le bouton ou le visage durant plusieurs secondes. Il suffit de passer le glaçon 2 ou 3 fois sur le bouton, et ce, le matin et avant le dodo. Le bouton disparaîtra rapidement de votre visage!

Un autre truc pour dessécher les boutons

Un dernier truc, en fait il ne s’agit pas d’un truc mais bien d’un produit que vous pourrez acheter en pharmacie ou en ligne pour traiter les boutons sur le visage. Il s’agit de Cicalfate d’Avène. Ce produit est une crème contre les boutons, il fait vraiment des miracles! Alors si vous avez des boutons à faire disparaître rapidement, plutôt que de les assécher, simplement mettre un peu de cette crème magique d’Avène sur le bouton, tout simplement.

Équipe Funny Club, assécher un bouton