L’assemblage de bijoux à la maison

Faire de l’argent avec l’assemblage de bijoux

Assembler des bijoux à la maison est un boulot comme les autres qui rapportent des sous. Il faut aimer travailler à la chaîne, avoir une bonne dextérité manuelle et être assez autonome pour travailler seul à la maison. Pour ceux qui aiment assembler des choses et qui veulent faire des sous de plus, cela pourrait être une bonne idée. Voici justement pour vous, de plus amples renseignements sur l’assemblage de bijoux.

Assembler des bijoux, ça vous intéresse?

Plusieurs entreprises vont chercher à employer des gens qui travailleront chez eux afin d’assembler des bijoux. Des postes tels que l’assemblage de bijoux ou l’emballage sont généralement offerts et vous pourrez travailler à temps plein comme à temps partiel. En travaillant ainsi à la maison, vous pourrez choisir vos horaires et travailler à votre rythme.

Bien-sûr, certaines entreprises payent à la quantité alors dans ce cas, il vaudra mieux travailler rapidement pour gagner plus d’argent. Mais en général, vous pourrez choisir la quantité de bijoux que vous voulez assembler en une journée ou en une semaine. Si l’entreprise est satisfaite de votre travail, elle pourrait même en venir à vous offrir un contrat pour une durée indéterminée. Vous pourrez même parfois travailler sur différents types de bijoux à la fois. Tout dépend des entreprises, bien entendu.

La marche à suivre pour assembler des bijoux à domicile

En général, l’entreprise vous enverra d’abord une trousse de démarrage que vous devrez généralement payer de vos poches. Dans cette trousse, vous aurez non seulement toutes les pièces, mais également toutes les informations concernant les marches à suivre et les détails du travail à faire pour bien assembler les bijoux. Bien souvent, vous serez appelé aussi à faire de la mise en pli ainsi que du travail d’emballage.

Comme je le disais plus haut, le salaire peut varier et sera généralement calculé selon la quantité de bijoux assemblés. Il est très rare que vous soyez payé à l’heure, mais il y a peut-être des exceptions. Pour trouver ce genre d’emploi, vous pouvez consulter les petites annonces classées. Attention par contre de toujours bien vous renseigner avant de faire affaires avec une quelconque entreprise. Malheureusement, comme dans bien d’autres domaines, il y a souvent des arnaques concernant l’assemblage de bijoux et l’assemble d’objets à domicile!

Alors vous êtes prêt à commencer? Consultez les petites annonces classées afin de trouver un travail dans l’assemblage de bijoux à domicile. Très souvent, le salaire sera affiché et sinon, vous pouvez toujours écrire à l’annonceur pour en savoir plus. Et si vous devenez expert dans l’assemblage de bijoux, vous pourriez même songer à partir votre propre entreprise de création de bijoux, pourquoi pas?

Équipe Funny Club, assemblage de bijoux