Astuces anti-limace naturelles

Trucs pour éliminer les limaces sur vos plantes

Les limaces, un insecte peu connu des gens! Vous avez des problèmes avec les limaces sur votre terrain, près de la maison ou encore dans votre jardin, pas de panique il existe plusieurs solutions contre ses bestioles! Voici des trucs pour contrer ceux-ci. Découvrez plusieurs astuces anti-limaces très efficaces!

Éloigner les limaces du jardin

Vous retrouvez plusieurs limaces près de votre jardin où encore près de votre terrasse? Pas de panique, vous pouvez utiliser un anti-limace naturel très efficace. Il suffit de mélanger de l’eau et de l’ail et de vaporiser le produit où se trouvent les limaces. Après quelques jours, les limaces auront complètement disparu du jardin!

Des limaces sur vos plantes

Avez-vous déjà surpris une ou des limaces sur vos plantes ou fleurs à l’extérieur? Si vous avez répondu oui, il suffit de placer des copeaux de bois autour de vos plantes. Les limaces n’y retourneront plus jamais! Pensez à changer ceux-ci quelques fois par saison. Les copeaux de bois couperont les limaces, soignez assuré que ces bestioles ne retourneront plus sur vos plantes.

Une barrière naturelle contre les limaces

Si vous voulez empêcher les limaces d’approcher vos plantes, vos fleurs et votre jardin, dispersez simplement des aiguilles de pin ou encore du thym. La texture et la senteur éloignent rapidement les limaces.

Finalement, il est possible d’acheter dans les centres de jardin des barrières à limaces. Il s’agit d’un excellent anti-limace pour protéger les plantes comestibles de votre jardin.

Vous avez d’autres trucs contre les limaces, venez les partager!

Équipe Funny-club.ca, Régime et santé