Augmenter la mémoire virtuelle de son ordinateur

augmenter memoire virtuelle, mémoire virtuelle ordinateur, Optimiser la mémoire virtuelle est parfois nécessaire

Quelquefois lorsque vous installez un logiciel ou lorsque vous utilisez plusieurs programmes à la fois, votre ordinateur vous indique que la mémoire virtuelle est insuffisante pour le bon fonctionnement de celui-ci. Pourquoi cela arrive-t-il? Comment remédier à cette situation et redonner à votre ordinateur sa mémoire virtuelle auquel il a droit? Plusieurs solutions simples sont à votre portée avant d’augmenter la mémoire virtuelle de votre ordinateur.

ligne de separation
ligne de separation

Information sur la mémoire virtuelle d’un ordinateur

Vous devez savoir qu'un ordinateur utilise un disque dur appelé mémoire de masse pour y faire le stockage de données qui constituent entre autres, les programmes et vos fichiers personnels. Windows et les autres logiciels utilisent la mémoire vive celle qui est la plus rapide pendant leur fonctionnement. Cependant, la mémoire vive est parfois insuffisante surtout quand trop de programmes fonctionnent en même temps. Votre ordinateur utilise alors un autre espace vacant situé sur son disque dur en complément à cette mémoire vive.

Avez-vous déjà utilisé un gros logiciel tel que Photoshop ou encore Windows Movie Maker et remarqué que la puissance de l’ordinateur était déficiente? Eh bien c’est un bon exemple d’un manque de mémoire virtuelle dans votre ordinateur.

Comment augmenter la mémoire virtuelle de son PC?

Ainsi, il peut arriver qu'une grande quantité de mémoire virtuelle soit demandée par le système et qu'un message s'affiche en indiquant mémoire virtuelle insuffisante. Vous pouvez optimiser la mémoire virtuelle de façon substantielle pour ne plus avoir d'ennuis.  Pour pallier à cet inconvénient, vous n'avez qu'à aller dans le panneau de configuration  et choisir l'onglet performances et maintenance, cliquer sur système et choisir l'option avancé. Ensuite, cliquer sur l'onglet modifier dans les paramètres de la mémoire virtuelle. À partir de là, plusieurs avenues sont possibles. Vous pourrez personnaliser le format de la mémoire virtuelle. Vous choisirez soit la taille initiale qui correspond à l'espace actuel occupé par la mémoire vive ou encore, vous pourrez à l'aide de l'assistant choisir une taille maximale à ne pas excéder pour stocker des données. Si vous êtes inconfortable avec l'idée de choisir une taille de mémoire virtuelle, vous pouvez demander à votre ordinateur de choisir une taille qu'il gérera lui-même en fonction des logiciels utilisés. Ceci peut vous être utile si votre espace disque est faible et vous évitera de gaspiller de l'espace disque pouvant servir à augmenter la mémoire virtuelle.

Combien de mémoire virtuelle pour un ordinateur?

Avant, il y a quelques années, 1 Go de mémoire virtuelle était nettement suffisant pour profiter de la puissance de son ordinateur. Aujourd’hui, avec l’arrivée de gros logiciels, un minimum de 2 ou 4 Go est nécessaire pour profiter au maximum de l’utilisation de son PC. Vous trouverez dans les magasins d’informatique des ordinateurs portables et de bureau avec 4, 8 et même 16 Go de mémoire virtuelle, c’est vraiment idéal pour profiter au maximum de vos logiciels et programmes préférés.

Un dernier conseil, lorsque vous choisirez votre nouveau ordinateur portable, tablette ou pc de bureau, choisissez un modèle qui permet de rajouter de la mémoire virtuelle facilement et à peu de frais. Vous pourrez ainsi profiter de votre nouvel achat plus longtemps.

Équipe Funny Club, augmenter la mémoire virtuelle de son ordinateur

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales