Bienfaits du thé vert

Les effets bénéfiques du thé vert sur la santé

C’est connu, ce que nous mangeons et buvons exerce une grande influence sur notre santé physique et mentale. Certains aliments et breuvages sont également réputés pour vous apporter de grands bienfaits. C’est le cas du thé vert qui aurait une influence positive sur notre santé. Découvrez vite tous les bienfaits du thé vert sur votre santé.

Découvrez tous les bienfaits du thé vert

Adopté depuis longtemps par les asiatiques pour ses nombreuses vertus, le thé vert commence à s’imposer de plus en plus dans l’alimentation des nords-américains. Des scientifiques ont révélé lors d’une étude portant sur les antioxydants que les extraits de thé vert seraient deux cents fois plus efficaces que ceux contenus dans la vitamine E dans la prévention de la peroxydation des lipides cérébraux. Nous savons tous que la peroxydation des lipides accélère le vieillissement du cerveau et contribue au développement de la maladie d’Alzheimer. Le thé vert aurait non seulement une influence sur le vieillissement du cerveau mais également sur celui de l’organisme en général.

Le thé vert, très consommé chez les asiatiques

Les asiatiques qui consomment du thé vert régulièrement serait moins sujets à développer certaines formes de cancer comme le cancer du foie, du sein, du pancréas, de l’oesophage, de l’estomac et de l’intestin. En effet, le thé vert neutraliserait les éléments cancérigènes et retarderaient la formation de radicaux libres. Le thé vert jouerait également un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et pourrait être utilisé comme substitut à la consommation d’aspirine.

Efficace pour éloigner de nombreuses maladies

L’une des propriétés du thé vert pour la santé est qu’il abaisserait aussi la tension artérielle, réduirait le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmenterait celui du bon cholestérol (HDL). Un autre bienfait du thé vert est qu’il jouerait également un rôle protecteur contre les infections comme la carie et la gingivite. Pour profiter des bienfaits du thé vert, ce breuvage miracle, nul besoin d’en consommer une quantité phénoménale à chaque jour. Une consommation quotidienne de 2 à 3 tasses par jour suffit. Aussi, pour ceux et celles que le goût du thé répugne, vous pouvez le consommer sous forme de capsules et bénéficier de tous les bienfaits apportés par le thé vert.

Vous trouverez des capsules de thé vert dans les magasins d’alimentation naturelle. Je porte un toast à votre san(thé).

Proposé et rédigé par Martine Dallaire