Comment calmer la toux?

Vous ne savez plus quoi faire contre la toux?

Avoir la toux n’est certainement pas agréable et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, tousser irrite la gorge et les poumons. Ensuite, il est difficile de passer au travers ces obligations de la journée lorsque l’on tousse sans cesse. Au travail, à l’école, dans le métro, peu importe, ça devient pénible autant pour soi que pour les autres. Et imaginez quand vient le temps de dormir! Donc si vous en avez assez de tousser, voici quelques bons conseils pour calmer votre toux.

Petites astuces pour soigner la toux

Si vous avez une toux, il faut prendre le temps de bien vous soigner pour éviter les complications. Par exemple, vous faire des inhalations vous fera beaucoup de bien. Pour ce faire, vous faites bouillir de l’eau afin de la rendre très chaude et vous ajoutez des huiles essentielles à l’eucalyptus, au thym ou à la camomille. Respirez ensuite les vapeurs qui s’en dégagent et vous vous sentirez mieux.

Les boissons chaudes aussi vous feront beaucoup de bien. Unee bonne tisane, un thé ou une tasse d’eau chaude citronnée par exemple. Peu importe ce que vous choisirez, ajoutez-y un peu de miel pour de meilleurs résultats! Utilisez des bonbons pour la toux (pastilles) et allumez votre humidificateur! Évitez de fumer et lavez-vous souvent les mains! Pour terminer, buvez beaucoup de liquide durant la journée afin de diluer votre virus et ainsi faire dispraitre votre toux!

Prendre des médicaments contre la toux

Selon votre type de toux, plusieurs médicaments pourront être pris pour soigner et atténuer les symptômes de votre toux. Si vous avez la toux sèche, vous pouvez prendre des sirops ou des comprimés pour la toux sèche. Vous pouvez également prendre des antihistaminiques ou des antitussifs.

Si vous avez une tousse grasse, vous pouvez utiliser des expectorants ou des fluidifiants. Les fluidifiants réduiront la fluidité de votre mucus. Si vous avez une toux chronique, il faudrait voir un médecin car cette dernière pourrait cacher quelque chose de plus grave.

Se tourner vers les plantes pour calmer sa toux

Plusieurs plantes seront très bénéfiques pour calmer votre toux. C’est le cas notamment avec les bourgeons de sapin. Cette plante à action expectorante sera très efficace! Vous pourrez l’utiliser sous forme de sirop ou de pastille! L’eucalyptus aussi sera vraiment génial pour calmer votre toux! Vous le trouverez sous forme de sirop, de goutte, de tisane ou d’huile essentielle. Le thym, tant qu’à lui, agira comme désinfectant! En sirop, en tisane ou en huile essentielle, il sera un atout majeur dans votre bien-être!

Et dans la même lignée des bienfaits, la réglisse, le plantain, la racine de guimauve, le lierre, le fenouil et le guaco seront toutes d’excellentes plantes pour soigner votre toux!

Équipe Funny Club, calmer la toux