Comment changer une roue de voiture?

Avez-vous déjà eu une crevaison?

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de vous promener en voiture lors d’une belle journée d’été et d’entendre un bruit sourd venant de la roue avant ou arrière? Avoir une crevaison n’est vraiment pas plaisant, surtout si vous ne savez pas comment changer une roue de voiture. Heureusement pour vous, nous vous présentons ci-dessous quelques conseils, étapes ainsi qu’une vidéo qui montre comment changer un pneu crevé sur la voiture.

Étapes pour changer sa roue de voiture

La première chose à faire lorsque vous avez une crevaison est de vous arrêter rapidement, mais sécuritairement sur l’accotement de la route et mettez votre frein à main pour éviter que la voiture bouge durant le changement de roue. Un petit conseil, assurez-vous que l’endroit où vous aller changer votre roue de voiture est parfaitement plat ou presque.

Roue de secours, clé et cric

Pour débuter le changement de roue, vous devez récupérer dans le coffre de votre auto la roue de secours, une clé ainsi que le cric. Avant de lever votre voiture à l’aide du cric, vous devez desserrer chacun des quatres ou des six boulons de votre roues. Vous devrez sans doute donner quelques bons coups de pieds sur votre clé, car les roues de voitures sont solidement fixés habituellement.

Une fois la roue desserrer, vous pouvez commencer à utiliser le cric afin de soulever la voiture et ainsi réussir à enlever complètement votre roue crevée. Il ne vous restera plus qu’à poser votre roue de secours et de serrer solidement chacun des boulons de la roue en question. Une fois tout ça terminé, vous devez vous rendre rapidement dans un garage afin de changer votre roue de secours pour un nouveau pneu.

Vidéo : Comment changer une roue de voiture

Équipe Funny Club, comment changer une roue de voiture