Choisir son oiseau de compagnie

Quelle race d’oiseaux choisir pour la maison?

Avoir un oiseau de compagnie peut apporter beaucoup de joie et de bonheur à la maison. Non seulement ça apporte un petit côté exotique à la demeure, mais regarder ou entendre un petit oiseau est très plaisant. Bien-sûr, savoir quel oiseau choisir n’est pas toujours évident vu toutes les sortes existantes. Voici quelques choix intéressants dans cette chronique Animaux.

Les différents oiseaux de compagnie

1. Tout d’abord, il y a les perruches. Les perruches font parties de la catégorie des perroquets. Elles sont formidables et elles chantent et sifflent magnifiquement bien. Elles peuvent apprendre à parler, mais aimeront davantage siffler. Différentes couleurs de perruches sont disponibles et elles peuvent vivre jusqu’à vingt ans.

2. Une autre bonne race d’oiseaux de compagnie est Les Inséparables. Très petits, ils sont également très intelligents et dégagent une belle personnalité. Ils ne sont pas exigeants, ils sont beaux et calmes. Les inséparables mesurent environ six pouces.

3. Sinon, il y a aussi les canaris et les pinsons. Très petits, ils exigeront très peu de place, mais surtout, si vous êtes des gens plutôt absents de la maison, il n’y aura pas de problème puisqu’ils demandent très peu d’attention. Ils peuvent vivre jusqu’à dix ans.

Comment bien les installer

Quand on achète un oiseau de compagnie, il faut bien-sûr s’équiper d’une cage et d’accessoires pour les oiseaux. Pour ce faire, il est important de se soucier de quelques éléments pour leur bien-être.

Tout d’abord, la grandeur de la cage devra dépendre de la sortes des oiseaux (donc de la grosseur), du nombre d’oiseaux qu’il y aura dans la cage et également considérer le fait qu’ils devront avoir assez d’espace pour voler et se déplacer. Des cages en hauteur peuvent également être appréciées par les oiseaux. Si elles sont carrées ce sera préférable aux cages pointues ou circulaires. Une cage avec un sol amovible est également de mise pour le nettoyage. Pour ce qui est des accessoires, il faudra un ou plusieurs perchoirs, une mangeoire, un abreuvoir ainsi que quelques jouets adaptés à votre sorte d’oiseau.

Pour connaître plus d’information au sujet des oiseaux de compagnie ainsi que sur les prix des oiseaux à vendre, n’hésitez pas à consulter un animalier. Aussi, il existe de nombreux livres ou sites web qui vous aideront dans vos recherches.

Équipe Funny-club.ca, par LadySarah

{loadposition reponse}

Derniers commentaires sur Choisir un oiseau de compagnie :