Peinture intérieur pour la maison

Bien coordonner et agencer la peinture d’intérieur

Avant de peinturer sa maison, la peinture intérieure doit être bien choisie, tout comme la peinture extérieure. Il existe plusieurs types de peinture intérieure et chacun d’entre eux ont leurs propres caractéristiques. Selon le style que vous voulez créer dans votre maison, le choix du fini à beaucoup d’importance et que dire des agences de couleurs. Voici quelques conseils afin de vous aider à faire un bon choix de peinture d’intérieur.

La peinture d’intérieur au latex

Pour le respect de l’environnement et le grand choix de couleur, la peinture latex remporte la première position lorsque vient temps de peinturer une maison. La peinture d’intérieur au latex peut être appliquée facilement sur les murs intérieurs de la maison. De plus, son principal avantage c’est qu’elle sèche beaucoup plus rapidement que la peinture à l’huile. Contrairement à la peinture à l’huile, celle au latex n’a pas une forte odeur désagréable. De plus, lorsque vient temps de nettoyer pinceau et rouleau, le nettoyage se fait facilement.

Un autre avantage de la peinture au latex est certainement son grand choix de couleurs. En effet, vous trouverez un nombre impressionnant de couleurs différentes pour la peinture d’intérieur au latex. Il sera ainsi plus facile d’agencer et de coordonner vos choix de couleurs.

La peinture à l’huile ou alkyde

Ce type de peinture est de moins en moins utilisé pour la peinture à l’intérieur des maisons. Contrairement à celle au latex, la peinture à l’huile à une forte odeur. Mais ce n’est pas tout, à cause de ces composants, elle est beaucoup plus nuisible pour l’environnement. Par contre, son principal avantage c’est qu’elle adhère vraiment très bien à tout type de surface dans la maison. De plus, si le mur à peinturer est déjà couvert d’une couche au latex, vous pouvez appliquer votre peinture alkyde directement sur celle-ci.

Pour terminer, vous avez un grand choix de fini pour la peinture intérieure. Les plus populaires sont la peinture à fini mat et la peinture à fini semi-lustrée. Mais vous retrouverez aussi en magasin de la peinture aux finis veloutée, lustrée et perlée.

Nous vous invitons à consulter la page Simulateur de peinture afin de trouver des simulations de peinture d’intérieur et extérieur. Toujours pratique pour faire le bon choix des couleurs dans votre maison.

Équipe Funny Club, peinture intérieur pour la maison