Coloration blonde des cheveux

Plusieurs tons pour une jolie coloration blonde

Avoir les cheveux blonds, c’est souvent le souhait de bien des femmes. Malheureusement, on ne naît pas toutes blondes et c’est pourquoi il faut parfois tricher avec la nature. C’est à ce moment précis que les teintures arrivent à la rescousse. Grâce à une belle coloration, vous pourrez enfin avoir ces cheveux blonds tant désirés. Voici donc quelques informations utiles pour se teindre en blonde.

Un premier conseil sur la coloration blonde

Si vous êtes brune et que vous désirez devenir blonde, pensez-y d’abord comme il faut. Il s’agit quand même d’un changement assez radical qui aura plusieurs répercussions sur votre style et sur votre apparence. Aussi, même si d’excellents décolorants sont vendus en magasin, je vous en prie, ne risquez pas de nuire à vos cheveux en utilisant un produit décolorant et allez plutôt voir un coiffeur. Décolorer ses cheveux demande tout de même d’avoir certaines connaissances et des bons produits. Pour se faire faire une coloration blonde, rien de tel que de faire appel à un spécialiste de la teinture.

Faire confiance à son coiffeur

Pour avoir une teinture blonde, votre coiffeur commencera d’abord par évaluer vos cheveux. Il devra entre autres évaluer la couleur de vos cheveux puisque plus votre couleur naturelle est foncée et plus l’opération de la coloration des cheveux blonds sera délicate. Il est d’ailleurs très important de mentionner à votre coiffeur toutes les opérations capillaires (teintures, mèches, permanente, etc…) que vous auriez eu dans les 6 derniers mois.

Bien-sûr, vous pourrez choisir le ton de blond que vous voulez, mais votre coiffeur pourra vous dire à quel point c’est réalisable selon plusieurs facteurs. Il vous aidera donc à choisir la meilleure couleur de coloration de blond pour vous. Pour ne pas endommager les cheveux, vous devrez peut-être étaler votre coloration blonde sur plusieurs séances. Puisque le travail se fait selon plusieurs balayages, ce sera préférable de procéder ainsi pour mieux travailler le relief de votre coloration.

Différentes nuances de blond

Il existe plusieurs nuances et tons de blond aussi belles les unes que les autres. Que ce soit un blond cendré, un blond platine, un blond miel, un blond doré ou tout autre ton, il y en certainement une qui sera parfaite pour vous. Le blond platine fait penser à Hollywood et à toutes ces stars telles que Madonna ou Marylin Monroe. Il ira bien aux femmes ayant le teint rose pâle ou pêche. Le blond cendré, tant qu’à lui, apporte une très belle luminosité au visage. Le blond cendré va bien avec toutes les formes du visage et adoucit souvent les traits. Pour sa part, le blond doré fait penser à la jeunesse, au soleil et à la plage. Il est très illuminé. Il convient parfaitement aux teints pâles.

Peu importe le blond que vous aurez, assurez-vous qu’il convienne à votre teint et choisissez d’aller voir le coiffeur plutôt que de tenter l’expérience de la décoloration vous-même. Vous serez ravie du résultat.

Pour terminer, voici une vidéo qui montre étape par étape comment réussir sa coloration blonde ainsi que des produits à utiliser:

 

Équipe Funny-club.ca, Beauté et Coiffure, LadySarah