Comment bloquer un site internet?

comment bloquer site internet, blocage sites internet,Question posée par Manon

Bloquer certains sites web

Bonjour, voilà j’aimerais réussir à bloquer de manière sécuritaire certains sites internet à mes enfants. C’est plutôt préventif, car je ne crois pas que mes enfants consultent présentement des sites interdits, enfin j’espère! Alors comment faire pour bloquer ses sites internet?

ligne de separation
ligne de separation

Réponse: Comment bloquer un site internet?

Bonjour Manon! Selon l’âge de votre enfant, celui-ci risque de consulter ou de tomber un jour ou l’autre sur des sites indésirables, c’est pour cette raison qu’il est important de bloquer certains de ses sites. Vous savez, il existe plus d’une manière de bloquer l’accès à des sites internet, que ce soit pour empêcher des enfants ou des employés à passer trop de temps sur certains sites indésirables.

Paramétrer vos options dans Internet Explorer

La première solution, la plus simple, mais non pas la plus efficace consiste à paramétrer vos options internet. Par exemple, si vous surfez sur internet à partir d'Internet Explorer, rendez-vous dans Option Internet se trouvant sous l'onglet Outils de votre navigateur. À cet endroit se retrouve l'option sécurité et site sensible. C'est là que vous devez inscrire la liste de tous les sites que vous désirez bloquer à vos enfants ou encore dans votre réseau d'entreprise.

Bien sûr, il existe des milliers de sites indésirables et qui ne doivent pas être visité par des enfants, c’est pour cette raison que cette option de blocage n’est pas la meilleure des solutions.

Modification des hosts dans votre ordinateur

Une autre excellente manière de bloquer un site internet sur votre ordinateur est en modifiant la liste des Hosts. Pour ce faire, rendez-vous dans le fichier Windows, sous votre lecteur C. Ensuite sélectionnez system32\etc\drivers. À cet endroit se trouve un dossier hosts, il suffit d'y inscrire la liste des sites que vous désirez bloquer l'accès. Cette méthode est beaucoup plus efficace que la précédente, car très peu de gens connaissent cette méthode de blocage des sites.

Votre enfant ne pourra sans doute pas contourner cette solution de blocage de sites internet sensibles.

Bloquer des sites internet dans son entreprise

Finalement, cette dernière solution s’adresse avant tout aux employeurs, aux entreprises. Si vous en avez assez de voir vos employés surfer sur internet durant les heures de travail, sachez qu'il existe un logiciel efficace. Le logiciel Internet Limiter permet de bloquer bon nombre de sites internet sur tous les postes de travail. Pour voir tout ce qui est possible de faire avec ce logiciel, rendez-vous sur internet-limiter.com.

Voici un excellent tuto qui explique bien comment bloquer un site internet avec le fichier Host:

 

Équipe Funny-club.ca, par LadySarah

 

Lise

Bonjour, pour ma part j’utilise un logiciel de contrôle parental, très efficace pour bloquer des sites internet à mes enfants. J’ai testé plusieurs de ses logiciels, et je préfère par-dessus tout LogProtect!

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales