Comment faire du chocolat maison?

Faire son propre chocolat en moule

Que signifie Pâques, à part la résurrection de Jésus? Des lapins, des œufs, des poussins, etc. Tout ça fabriqué très habituellement en chocolat, si l’on veut rester dans la thématique. Pour s’en procurer, les gens se rendent généralement aux magasins pour obtenir le chocolat avec la forme qu’ils souhaitent. Mais savez-vous que vous pouvez faire votre propre chocolat maison?

Vous recherchez des recettes pour faire du chocolat?

faire fondre le chocolat, moule à chocolat, Tout d’abord, l’ingrédient à employer pour faire votre recette de chocolat, c’est du chocolat à fondre que vous pouvez trouver dans les épiceries, les chocolateries ou bien dans les boutiques spécialisées. Bien sûr, vous trouverez ce type de choloat fondant sur plusieurs sites spécialisés en ligne. Il est très important de prendre un chocolat à fondre, car du chocolat vendu au supermarché ne donnera pas le résultat souhaité.

Faire fondre le chocolat dans un bain-marie

Pour faire fondre le chocolat, vous devez le mettre dans un bain-marie à feu doux. Il ne faut pas qu’il fonde trop rapidement, sinon, le résultat pourrait ne pas convenir pour votre recette de chocolat. N’oubliez pas de brasser le mélange tout au long de la fonte. Une fois fait, versez-le dans des moules que vous aurez choisis. Vous pouvez aussi utiliser le four micro-ondes pour faire fondre votre chocolat, mais faite bien attention pour ne pas brûler votre chocolat.

Bien choisir ses moules chocolatés

Pour faire la sélection du ou des moules de chocolat, un site pourrait vous aider, soit lafabriqueduchocolat.com. Il vous propose différents styles de moules de chocolat qui peuvent vous être très utiles dans la période de Pâques, mais aussi tout au long de l’année si vous vous découvrez un nouveau hobby avec le chocolat.

Concocter de bonnes truffes de chocolat

Pour ceux qui préféreraient faire leur chocolat sous une autre forme que fondue dans des moules, il y a les truffes qui pourraient vous intéresser. Sur plusieurs sites Internet québécois, on vous en propose, comme cuisineaz.com où l’on informe par le fait même sur le chocolat. Le site: recetteduquebec.qc.ca vous en offre aussi et la très grande majorité des recettes sont faites par des gens qui ne sont pas nécessairement des experts.

Enfin, en faisant vous-même votre chocolat, vous économisez et vous aurez des produits plus frais que si vous l’achetiez au magasin. Donc, maintenant que vous savez comment faire du chocolat, j’espère que vous vous amuserez bien à faire vos recettes de chocolat.

Équipe Funny Club, comment faire du chocolat