Comment rembourser un crédit plus rapidement?

Une question de Laurent

J’aimerais rembourser mon crédit facilement!

Bonjour, j’ai 32 ans et j’ai vraiment un problème de crédit, j’ai tellement de dettes à rembourser, c’est épouvantable! Est-ce que vous pourriez m’aider en me donnant des trucs, des conseils pour réussir à payer un crédit plus rapidement?

Comment rembourser un crédit plus rapidement?

Qui n’a pas un jour caressé le rêve de devenir libre de toute dette et d’enfin respirer la tête en paix. Sachez qu’il existe quelques trucs pour rembourser ses dettes plus rapidement et  d’atteindre cet objectif fort louable qu’est l’objectif zéro dette. Alors j’espère sincèrement Laurent que vous trouverez les trucs et conseils nécessaires sur cette page pour réussir à vous libérer de vos crédits et de vos dettes plus rapidement. Car n’oubliez pas, il peut être difficile d’avoir une deuxième chance au crédit!

Faites une liste de vos crédits et de vos dettes

Commencez d’abord, faites une liste de vos dettes en prenant soin d’y indiquer le montant total, le taux d’intérêt, le type et la date d’échéance. Établissez-vous  un plan de remboursement que vous respecterez à la lettre. Vous aurez alors un bon portrait de votre situation financière.

Déterminez quelles dettes vous souhaitez rembourser  les premières. Certains préfèrent rembourser les montants les plus élevés ou les dettes dont le taux d’intérêt est le plus élevé, question d’économiser en frais d’intérêt. Pour ma part, je préfère commencer par la plus petite afin de créer un effet boule de neige. Je raye la dette réglée de la liste et je m’attaque ensuite à la seconde plus petite dette en  ajoutant le montant réservé au remboursement de la première dette au remboursement de la seconde. Cette tactique est très motivante car le liste raccourcit à chaque mois et ceci vous procure un sentiment d’accomplissement. Cette tactique nécessite quand même une grande volonté car il faut résister à l’envie de dépenser l’argent pour un vêtement, une sortie  ou un gadget.

Autres trucs pour rembourser vos dettes de crédits plus rapidement

Autres petits trucs non négligeables qui vous permettront de rembourser des crédits plus rapidement et qui les feront fondre mine de rien. Si vous bénéficiez d’une augmentation de salaire, n’hésitez pas à mettre cette augmentation sur le remboursement de vos dettes.

N’attendez pas non plus les délais fixés dans les publicités Achetez maintenant, payez plus tard car des intérêts y sont imputés et feront durer le remboursement de votre dette plus longtemps.

Si vous êtes nouvellement arrivé sur le marché du travail, tentez durant quelque temps, de garder le même niveau de vie que vous aviez étudiant et affectez les deniers supplémentaires au paiement de vos dettes.

Un autre truc pour payer ses dettes plus rapidement, effectuer les paiements aux semaines ou aux deux semaines plutôt qu’au mois. Cela vous permet de donner de l’argent sur le capital plus rapidement donc d’économiser des intérêts et  de régler votre crédit plus rapidement.

Une autre façon de faire est d’imputer votre augmentation de salaire au paiement de vos dettes en plus du versement régulier. Vous gagnerez beaucoup en économie de temps et en intérêts sans même vous en rendre compte.

Surtout n’abandonnez jamais!

N’abandonnez surtout pas car même si vos efforts vous semblent modestes au début ils finiront par porter fruit.  Je vous suggère également de préparer 1 ou 2 journées avant votre paye, un fichier Excel comportant 2 colonnes soit les dépenses et les gains. Vous pourrez ainsi visualiser ce que vous avez à payer et si un surplus peut être dégagé avec cette paye. Vous pourrez imputer un léger montant de ce surplus au paiement de vos dettes et finalement, voir le bout du tunnel. Finalement, vous savez, en payant plus rapidement votre crédit, vous améliorerez également votre côte de crédit! Vous êtes donc gagnant!

Et vous, que faites-vous pour rembourser un crédit plus rapidement?

Équipe Funny Club, Argent et crédit