Comment teindre les cheveux?

Bien choisir la teinture pour vos cheveux

Vous en avez assez de votre couleur de cheveux naturels? Vous voulez cacher vos cheveux gris et blancs? Si vous voulez changer de look ou encore camoufler les cheveux gris, pourquoi ne pas teindre vos cheveux? Qui a dit qu’il était difficile de teindre les cheveux soi-même? Voici pour vous la bonne méthode pour bien teindre l’ensemble de vos cheveux, et ce, du premier coup. Trouvez également de précieux conseils concernant la teinture pour cheveux.

Bien choisir la teindre pour bien teindre les cheveux

bien choisir sa teinture, bien teindre ses cheveux, Premièrement, vous devez faire attention afin de choisir la bonne teinture pour vos cheveux. Selon ce que vous voulez faire, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de teintures différentes. Plus besoin de vous rendre chez le coiffeur pour vous teindre les cheveux, vous pouvez le faire vous-même à la maison. Bien sûr, il est important de suivre quelques étapes et surtout d’acheter les bons produits afin de réussir à la perfection la teinture des cheveux.

Bien lire les indications de teinture avant de commencer

Si vous voulez réussir à la perfection votre teinture pour les cheveux, vous devez bien lire la notice d’instruction sur les boites de teinture. De cette manière, vous vous assurez de bien réussir la teinture de vos cheveux. De plus, même si vous êtes habitué de teindre vos cheveux, pensez à effectuer le test d’allergie avant de commencer à teindre votre chevelure. Car selon la marque de teinture que vous choisirez, les produits ne seront pas nécessairement les mêmes et les instructions non plus.

Teinture temporaire pour cheveux

Si vous voulez tester une nouvelle couleur pour cheveux, vous devriez utiliser une teinture temporaire. De cette manière, si vous n’aimez pas la couleur obtenue sur vos cheveux, celle-ci disparaitra au bout de quelques jours ou semaines, tout au plus. De plus, si vous utilisez ce produit pour teindre les cheveux, vous agresserez beaucoup moins vos cheveux puisqu’il ne contient pas d’ammoniaque comme la majorité des teintures permanentes.

Utiliser un shampoing pour cheveux teints

Un dernier conseil pour bien réussir à teindre vos cheveux comme une pro, utilisez pour les semaines à venir une champoing et soins nourrissants conçus expressément pour les cheveux teints. Si vous utilisez des soins pour cheveux normaux, vous risquez de voir vos cheveux colorés perdent leur éclat et leur couleur. Habituellement, dans les boites de teintures vous trouverez un produit pour prendre soins de vos cheveux teints pour le nettoyage de ceux-ci. Simple et rapide à utiliser et surtout très efficace pour garder l’éclat des cheveux teints.

Équipe Funny Club, modèle de lettre de candidature