Vêtement et morphologie chez les femmes

morphologie et vetement, vetement morphologie, S’habiller selon son type de corps, pas toujours évident

Chaque femme a une morphologie qui lui est propre et c’est pourquoi nous devrions toutes s’habiller de manière à la mettre en valeur.  Le corps idéal selon notre société moderne est la silhouette sablier. Dans cette chronique vous apprendrez des trucs pour mettre en valeur votre corps ou l’équilibrer pour vous rapprocher de la silhouette X.

ligne de separation
ligne de separation

Vêtement pour une Silhouette en forme de A

silhouette femme, morphologie en h, morphologie en i,On reconnaît la silhouette A lorsque les hanches sont plus larges que les épaules. Ce type de morphologie est caractérisé par des hanches et des fesses  très féminines et vous avez probablement la taille marquée. Avec cette morphologie, le haut du corps est généralement mince. Pour équilibrer le corps, vous devrez donner l’impression que vos épaules sont plus larges en portant des hauts à volants, des couleurs claires dans le haut, etc. Pour camoufler la rondeur de vos jambes, sachez que les jeans fuseau amplifient la largeur de la cuisse. Choisissez des couleurs foncés dans le bas en ce qui à trait à vos vêtements. Essayez les jupes crayon qui mettre en valeur votre taille tout en moulant vos courbes!

Vêtement pour morphologie en forme de V

Cette silhouette est la forme contraire du A. Vos épaules sont plus larges que vos hanches. C’est une silhouette assez sportive, morphologie de plusieurs mannequins qui défilent. Si vous avez ce type de morphologie, vous pouvez porter des camisoles qui mettent en valeur vos belles épaules, mais veuillez à ne pas les amplifier. Pour donner plus de volume aux hanches, essayer des jupes à volants, des jeans plus pâles avec des motifs… Ne mettez surtout pas d’épaulettes, car ce type de vêtement risque de donner encore plus d’importance à votre type de morphologie.

Silhouette en forme de O

Si votre silhouette est en forme de O, votre corps est tout en rondeurs, très féminin. Vous avez probablement une bonne poitrine. N’essayez pas de dissimuler vos rondeurs sous des vêtements amples, cela alourdira la silhouette. Ne portez pas non plus des vêtements trop moulants. Les couleurs foncées amincissent, mais si vous voulez porter des couleurs vives, vous pouvez le faire avec des accessoires. Essayez les robes empire qui ceinturent sous la poitrine, les pantalons évasés vers le bas et les coupes en biais (qui coupent la silhouette).

Vêtements pour silhouette en forme de H

Vos épaules sont de même largeur que vos hanches et votre taille n’est pas très marquée. Votre ossature est plus importante que la femme I. Bien souvent la femme H se caractérise par une généreuse poitrine. Si c’est le cas, vous pouvez la mettre en valeur avec des cols en V qui vous agrandiront également. Vous devez créer l’illusion d’une taille en portant des ceintures, des robes empires, des corsets, etc. Pour le reste, vous êtes déjà bien proportionnée que d’autres types de morphologie féminine!

Silhouette en forme de I

Vous avez une ossature délicate et vos épaules sont de même largeur que vos hanches. Votre taille est peu marquée. Vous êtes longiligne et généralement tout vous va. Vous devrez cherchez à arrondir un peu votre silhouette. Pour ce, portez des jupes ballons, des encolures bateau, des tissus brillants ou satinés, des cardigans portés ouverts et des ceintures à la taille. Essayez d’étoffer votre silhouette en accentuant vos épaules et vos hanches afin de donner un peu de rondeur à celle-ci.

Silhouette en forme de X

Vous avez les épaules de la même largeur que vos hanches et une taille bien marquée. Vous avez un corps à la Marilyn Monroe, chanceuse! Pour ne pas briser cette harmonie, portez des vêtements près du corps qui conservent votre équilibre dit parfait. Privilégier les cache-cœur, les décolletés en V ou U, les robes chemisiers, les jupes droites, les manteaux trench et les corsets.

Voilà! Vous connaissez maintenant quelques trucs pour mettre en valeur le corps que vous avez à l’aide de vêtements appropriés. Pensez toujours à équilibrer vos épaules et vos hanches et à définir votre taille au besoin. Ainsi, vous vous rapprocherez de la fameuse silhouette X.

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales