Cours de préposé aux bénéficaires

Comment devenir préposé aux bénéficiaires

Avec le vieillissement croissant de la population, nos hôpitaux sont de plus en plus débordés et plusieurs d’entre vous songez peut-être à réorienter votre carrière pour faire partie du réseau de la santé. Choisir de devenir préposé aux bénéficiaires pourrait être la solution idéale pour vous. Découvrez de l’information concernant la formation, le salaire et les qualités requis pour être préposé aux bénéficiaires.

Formation et cours pour devenir préposé aux bénéficiaires

Les possibilités d’emplois au sein du réseau de la santé au Québec sont nombreuses et plusieurs choix de carrière s’offrent à vous. La plupart d’entre elles présentent de bonnes perspectives d’avenir, mais peut-être ne désirez-vous pas poursuivre de longues études et désirez intégrer le marché du travail le plus rapidement possible. Le préposé aux bénéficiaires est souvent appelé à travailler dans des endroits différents comme les hôpitaux, les centres de santé, les centres d’hébergement pour les aînés, les centres de soins de longue durée (CHSLD) et les centres de réadaptation.

Information sur le rôle et le salaire du préposé aux bénéficiaires

Le rôle du préposé aux bénéficiaires est d’apporter du soutien et l’aide nécessaire aux infirmiers et infirmières pour les repas et le coucher, d’assurer une présence auprès des patients, de les aider à se laver, se déplacer et s’habiller. Le salaire d’un préposé aux bénéficiaires varie entre 16,52 $ et 18,14 $/heure environ. Bien sûr, le salaire peut être plus élevé selon l’endroit et le type d’établissement où vous exercez votre travail de préposé aux bénéficiaires.

Afin d’être efficace dans ce nouveau rôle que vous voudrez vous donner, vous devrez entreprendre un cours de préposé aux bénéficiaires. Vous devrez d’abord terminer votre diplôme du secondaire ou l’équivalent soit les préalables scolaires requis. Sinon vous devez être âgé de 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire où commence votre formation et en plus avoir terminé votre secondaire III en français, anglais et en mathématiques. Le cours de préposé aux bénéficiaires dure environ 30 semaines à plein temps. Par la suite, vous pouvez parfaire votre formation en suivant des cours spécialisés spécialement conçus pour les préposés aux bénéficiaires comme la gérontologie, par exemple, et pourquoi pas si le cœur vous en dit poursuivre au niveau collégial et devenir infirmier ou infirmière et augmenter ainsi votre revenu.

Quels sont les requis scolaire préalables

Vous trouverez la liste des préalables scolaires requis ainsi que des établissements offrant une formation de préposé aux bénéficiaires en visitant le site web www.monemploi.com. Si vous effectuez un retour aux études sachez également que vous pourriez bénéficier d’une aide financière sous forme de prêts ou bourses puisqu’il s’agit d’un secteur très en demande. Informez-vous auprès d’Emploi Québec ou de l’Aide financière aux étudiants.

Équipe Funny Club, cours de préposé aux bénéficaires

Derniers commentaires sur : Cours pour préposé aux bénéficiaires