Recette maison de crevettes Bang Bang

De bonnes crevettes cuisinées à la maison

Manger de bonnes crevettes est un pur délice, surtout pour les amateurs de fruits de mer. Plusieurs recettes avec des crevettes existent, mais nous verrons ici les crevettes Bang Bang. Pour votre plus grand plaisir et celui de vos convives, voici donc une recette que vous aimerez sans aucun doute. De bonnes crevettes bang bang maison!

Ingrédients pour les crevettes Bang Bang

Voici les ingrédients que vous aurez besoin pour faire cette délicieuse recette de crevettes bang bang maison.

Pour préparer la sauce :

¼ de tasse de mayonnaise

½ tasse de sauce Chili sucrée thaï

1 cuillère à soupe de sauce sriracha

Pour préparer la panure :

Fécule de maïs

1 œuf

Huile de canola

Crevettes décortiquées non cuites

Laitue Iceberg

Échalotes

Les étapes à suivre pour cuisiner les crevettes bang bang

Mélangez d’abord la sauce Chili et la mayonnaise ensemble. Ajoutez quelques gouttes de sauce sriracha (goûtez et allez-y au goût). Dans un autre bol, battez l’oeuf en y ajoutant graduellement la fécule de maïs. Vous devrez faire une pâte plus liquide que solide. Ajoutez les crevettes à cette pâte (décongelées et sans eau) et faites frire la pâte. Une fois que les crevettes seront frites, ajoutez la sauce que vous avez fait au tout début et mélangez le tout. Pour terminer, mettez quelques feuilles de salade dans un bol et déposez les crevettes au dessus de celles-ci. Coupez les échalotes en rondelles et mettez-les sur les crevettes.

En quelques étapes faciles vous aurez de bonnes et savoureuses crevettes Bang Bang. Cette recette prends seulement 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. Vous aurez ensuite 4 portions. Pour en avoir plus, vous n’avez qu’à doubler ou tripler les quantités. Et n’oubliez pas, le secret de cette recette est dans la sauce sriracha! Un bon dosage est donc essentiel à la bonne réussite de ce plat! Bon appétit!

Équipe Funny Club, crevettes bang bang