Cuisson de la dinde, étape par étape

Bien faire cuire votre dinde au four

Le temps des fêtes s’en vient et c’est vous qui recevez cette année? Donc, comme la tradition le veut, le repas sera composé entre autres de farces, de canneberges, de tourtières et d’une bonne grosse dinde juteuse. Ainsi, pour que vos invités reviennent l’année suivante, il faut que vos plats soient réussis, surtout votre dinde qui peut être facilement manquée. Alors voici quelques informations quant à la cuisson de la dinde.

Bien cuire une dinde, une étape cruciale

Tout d’abord, si votre dinde est gelée, faites là décongeler la poitrine vers le haut en respectant une journée par 1,8 kg. La mettre au réfrigérateur pour la durée complète de la décongélation. Une fois que c’est fait, vous enlevez le cou, le surplus de gras et les abats de la dinde.

Par la suite, vous rincez l’intérieur et l’extérieur de la dinde à l’eau froide et vous épongez le tout Après, assaisonnez-la, farcissez-la et badigeonnez-la d’huile végétale pour éviter que la dinde sèche durant la cuisson.

Cuisson de la dinde étape par étape

Ensuite, pour faire cuire la dinde, placez-la au four dans une rôtissoire en aluminium à 325 degrés. Veuillez calculer 3 heures et demi par 3 à 4.4 kg pour la cuisson complète et parfaite de la dinde. Il n’est pas nécessaire d’arroser la dinde pendant la cuisson. Une dinde bien cuite équivaut à une température interne de 170 degrés fahrenheit et une chaire qui ne doit surtout pas être rose.

Une dinde tendre, juteuse et succulente

Après, lorsque la dinde est bien cuite, la sortir du four, la mettre sur une planche à découper dans un plateau à rebords. Placer un papier d’aluminium sur le dessus de celle-ci et la laisser reposer de 30 à 45 minutes. De cette manière, le jus se répartira également à travers la dinde et elle sera plus tendre et juteuse lors du repas de Noël.

Enfin, vous n’aurez qu’à découper et servir les morceaux de dinde à tous vos invités. Ainsi, vos invités devraient être ravis et vous pourrez déguster votre repas traditionnel sans inquiétudes. Bon appétit et bonne dinde!

Équipe Funny Club, cuisson de la dinde au four