Trucs pour détruire une fourmilière

Une fourmilière dans votre jardin…Pas de panique!

Malheureusement, lorsqu’on a un potager ou tout simplement une cour, il est possible que des fournis s’y installent pour y faire leur fourmilière. Ce pourrait alors être désastreux pour votre jardin, vos plantes et vos légumes. Je dis bien « peut-être », car ce n’est pas certain. Mais si c’est finalement bel et bien le cas, plusieurs techniques existent pour tenter de détruire ces fourmilières. Voici donc quelques trucs qui pourront peut-être vous aider.

Détruire rapidement les fourmilières

Évidemment, on a beau aimer plus ou moins les insectes et ne pas vouloir leur faire du mal, parfois on n’a pas le choix d’agir car les désastres qu’ils peuvent produire sont souvent impardonnables. Voici donc un premier truc qui vous permettra de vous débarrasser de ces fourmis sans toutefois nuire à l’écologie. Prenez simplement un bâton et agrandissez le trou de la fourmilière. Attention de bien vous protéger! Mettez des bottes et des gants par précaution. Ensuite, prenez un chiffon, imbibez-le d’essence et déposez-le le plus loin possible dans le trou de la fourmilière. Pour terminer, mettez un pot à l’entrée du trou pour bien barricader les fourmis. Après quelques jours, plusieurs d’entre elles seront mortes asphyxiées et croyez-moi, il serait surprenant que les autres fourmis reviennent.

Se débarrasser des fourmilières le plus naturellement possible

Comme je le disais en introduction, si les fourmis ne vous gêne pas ou ne cause aucun problème, inutile de vous en débarrasser car au contraire elles peuvent participer à la pollinisation des fleurs et même au recyclage de la matière organique. Mais si elles vous gênent ou vous nuisent, voici d’autres façons simples et écologiques d’y remédier.

Pour commencer, vous pouvez simplement acheter une teinture ou une lotion d’aloès vendue en pharmacie. Arrosez le trou de ce produit d’aloès et recommencez deux jours plus tard. Ça devrait être très efficace. Sinon, vous pouvez également verser de l’eau bouillante dans la fourmilière. Recommencez plusieurs fois pour être certain que toutes les galeries ont bien été remplies. Aussi, il semblerait également que nos amies les fourmis détestent l’odeur des concombres! Alors mettez des pelures de concombre dans leur trou et elles devraient détester au point de partir.

Alors voilà, il s’agissait ici de petits trucs forts simples et naturels pour vous aider à vous débarrasser des fourmis et des fourmilières qui pourraient vous gêner. Avant de vous tourner vers des produits toxiques, rien ne vous empêche d’essayer d’abord les techniques plus écologiques! Ainsi, vous contribuerez à préserver notre belle planète!

Équipe Funny Club, truc pour détruire une fourmilière