Devenir chauffeur de taxi au Québec

Cours et formation pour chauffeur de taxi

Vous avez envie de devenir chauffeur de taxi, mais vous ne savez pas par où et encore moins par quoi commencer pour le devenir? Nous vous proposons un article intéressant sur le travail et la formation à suivre pour devenir chauffeur de taxi au Québec. Bien sûr, selon les villes du Québec, Montréal, Québec ou Sherbrooke, vous devrez vous renseigner, car certains cours et formations sont obligatoires dans certaines villes et d’autres non.

Condition pour devenir chauffeur de taxi

Afin de devenir chauffeur de taxi pour une ou plusieurs villes au Québec, vous devez respecter plusieurs conditions, en débutant par le permis de conduire. En effet, afin de pouvoir conduire un automobile taxi, le conducteur doit obligatoirement détenir un permis de classe 4C ou encore de classe supérieure. En plus de l’expérience de conduite obligatoire, vous devez présenter un état de santé satisfaisant, posséder une bonne expérience en matière de conduite de taxi et finalement débourser un certain montant d’argent pour obtenir le permis de classe 4C.

Bien sûr, afin de pouvoir devenir chauffeur de taxi à Montréal, Sherbrooke, Québec ou ailleurs au Québec, vous devez être propriétaire d’une voiture relativement récente et surtout en parfaite condition.

Formation pour devenir chauffeur de taxi

Comme nous l’avons mentionné en début de cet article, pour devenir chauffeur de taxi au Québec, vous devez suivre des cours de formation. Selon la ville, par exemple Laval, Montréal, Sherbrooke ou Québec, certains cours et formations peuvent être différents pour obtenir un emploi de chauffeur de taxi. Les prérequis ne sont pas nécessairement les mêmes d’une région à une autre, c’est pourquoi il est important de consulter le site de mtq.gouv.qc.ca afin de bien vous renseigner. Pour la ville de Montréal par exemple, pour devenir chauffeur de Taxi, vous devez obligatoirement suivre un cours de 150 heures.

Pour tout connaître sur le travail de chauffeur de taxi au Québec, rendez-vous sur le site de Transports Québec sous la section transport collectif. Un document officiel intitulé; Guide du chauffeur de taxi québécois est disponible gratuitement. Vous y trouverez donc facilement et surtout gratuitement toute l’information nécessaire sur le travail de chauffeur de taxi au Québec. Bonne lecture.

Équipe Funny Club, devenir chauffeur de taxi