Économiser de l’argent grâce à des moyens simples!

Trucs et astuces pour économiser de l’argent tous les jours

Économiser de l’argent prend tout son sens aujourd’hui. Alors que le coût de la vie augmente sans cesse et que les factures s’accumulent, un seul choix intelligent s’offre à vous, économie d’argent. Funny Club vous partage dans cette chronique quelques trucs et conseils pour vous aider à économiser de l’argent plus facilement et en plus grande quantité.

Comment économiser de l’argent?

Si vous avez de la difficulté à arriver à la fin du mois, il est temps de faire quelque chose. Plusieurs personnes pensent que le meilleur moyen est de couper sur les loisirs et les sorties. Je ne crois pas que c’est la meilleure solution pour économiser de l’argent. Si vous coupez sur vos loisirs, vous risquez de perdre votre passion pour la vie, votre sourire et risquez même de devenir marabout au fil du temps. Les loisirs sont là pour vous divertir et vous changer les idées justement. Il y a certainement d’autres moyens plus efficaces pour économiser de l’argent!

Économie d’argent et de chauffage

La réduction du chauffage de 1 ou 2 degrés dans la maison peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Le soir et la nuit, vous pouvez descendre votre chauffage à 18 ou 19 degrés Celsius et le remonter à 21 le lendemain matin. Si vous avez des thermostats électroniques et programmables, c’est la meilleure solution pour économiser de l’argent sur vos factures d’électricité durant l’hiver. Bien sûr, ce truc pour économiser de l’argent est efficace seulement durant la saison froide, mais bon, c’est mieux que rien!

Faire des économies d’argent tous les jours!

Une question que beaucoup de gens se posent est comment économiser de l’argent sur les achats courants. Avez-vous pensé faire vos achats en ligne, sur internet? Acheter sur internet peut vous aider à faire des économies d’argent. Un forfait voyage de dernière minute sur internet peut vous faire économiser 100, 200 ou même 300 dollars sur un voyage acheté en agence de voyage. Même chose pour les vêtements, les chaussures, les articles de bureau, les jeux pour les enfants, etc. Il est possible d’économiser des centaines de dollars tous les ans en faisant ses achats en ligne.

Utiliser les coupons-rabais

Utiliser  les coupons-rabais que vous recevez toutes les semaines permet d’économiser beaucoup d’argent tous les mois. Ces coupons sont un excellent moyen d’économiser de l’argent à l’épicerie, pour l’achat de vêtements pour vos enfants ou encore pour économiser à l’achat de matériel informatique et électronique. De plus, connaissez-vous les achats groupées sur internet? Plusieurs sites de ce genre, tel que Groupon permettent aux internautes d’économiser beaucoup d’argent à l’achat de différents produits et services, que ce soit pour le restaurant, la mécanique automobile, l’entretien de la maison, etc.

Coupes sur les choses non essentielles!

Pour terminer, si vous avez de mauvaises habitudes tel que fumer la cigarette par exemple, il serait peut-être avantageux pour vous de stopper et d’économiser à la place! Avez-vous déjà pris le temps de calculer tout l’argent que vous dépensez pour acheter vos paquets de cigarettes? Je suis certain que cet argent pourrait servir à d’autres choses de plus utiles, vous ne pensez pas? Réfléchissez-y bien, fumer la cigarette ou partir en voyage?

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour économiser de l’argent tous les mois?

Équipe Funny Club, Argent et finance