Comment éloigner les écureuils?

Avez-vous un problème avec les écureils?

Les écureuils sont de petits animaux adorables et tellement mignons. Mais si trop d’entre eux sont constamment en train de venir envahir votre espace, ce peut être très dérangeant à la longue. Bien-sûr, il ne faut surtout pas tuer ces petites bêtes. Par contre, vous pouvez faire en sorte d’éloigner les écureils de votre espace. Voici donc comment éloigner les écureuils!

Les dommages que peuvent causer les écureuils

anti écureuil, astuce anti écureuil, Les écureuils, bien qu’inoffensifs, peuvent apporter bien des dommages à notre environnement. Tout d’abord, si vous avez une érablière, les écureuils peuvent gruger les tubulures et s’enfuirent avec les chalumeaux. Ensuite, les écureuils entrent régulièrement dans les maisons, les cabanons ou toutes autres installons et grugent les fils électriques. Ce peut être très dangereux puisque des incendies pourraient se déclarer!

Vous avez des mangeoires pour les oiseaux? Et bien les écureuils mangent la nourriture des oiseaux en plus de détruire parfois les mangeoires. En plus de tout ça, les écureuils déterrent les bulbes importants des plantes de votre jardin, ils rongent l’écorce de vos arbres ornementaux tout en mangeant les bourgeons et font des nids peut jolis dans les arbres.

Prévenir les dommages causés par les écureuils

Vous pouvez tenter de prévenir les dommages causés par les écureuils. Si vous avez une érablière, réduisez le nombre de conifères sur votre terrain. Choisissez des tubulures que vous pourrez enlever après chaque saison et n’utilisez pas de produits nettoyants à base de chlore. Mettez des grillages partout où les écureuils pourraient s’introduire dans votre maison.

Pour protéger vos fils électriques, mettez des tuyaux de plastique au tour de ces derniers. Placez vos mangeoires à des endroits stratégiques, là où les écureuils ne pourront s’y rendre. Pour vos bulbes de fleurs de jardin, vous pouvez installer de petits grillages au tour de celles-ci.

Éloigner les écureuils…C’est possible!

Plusieurs méthodes non agressives peuvent être employées pour éloigner les écureuils. Tout d’abord, vous pouvez utiliser du poivre de Cayenne. Vous n’avez qu’à en mettre un peu partout où vous ne voulez pas y voir des écureuils. Ces derniers n’aimeront pas l’odeur qui en est dégagée. Outre le poivre, les écureuils n’apprécient guère également les odeurs d’agrumes! Vous pouvez donc disperser un peu partout sur votre terrain quelques écorces d’agrumes (orange ou citron par exemple). Vous n’avez pas de poivre de Cayenne ni d’agrumes sous la main? Et bien utilisez aussi de l’ail en poudre ou de la moutarde forte!

Et finalement, vous pouvez aussi utiliser du fertilisant à base de sang. Ce dernier fera fuir rapidement tous les petits écureuils effrontés qui se croient maîtres des lieux!

Équipe Funny Club, comment éloigner les écureuils