Comment éloigner les pigeons?

Vous ne voulez plus voir de pigeons autour de la maison?

Les pigeons sont des oiseaux comme les autres, mais malgré qu’ils aient l’air inoffensifs, ils peuvent néanmoins être nuisibles autant pour les villes entières qu’à tous leurs habitants. En effet, les pigeons peuvent nuire à nos vies et c’est pourquoi nous vous présentons ici quelques bonnes astuces pour éloigner les pigeons de votre entourage.

Ce pourquoi les pigeons nous nuisent

anti pigeon, contre les pigeons, exterminer pigeons, Les pigeons sont nuisibles pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils font leurs besoins sur nos immeubles, ce qui les détériorent malheureusement. Ensuite, les pigeons transmettent aux humains quelques maladies telles que la salmonellose et l’ornithose. Le matin, ils peuvent nous réveiller très tôt et ils peuvent même entrer dans le haut de nos maisons et causer de gros dégâts. Ils s’installent souvent dans les gouttières et dans les canalisations et bouchent ces derniers! Ils font du bruit et sentent très mauvais.

Et pour compléter le tout, les pigeons se reproduisent très vite et vivent très longtemps (plus de 10 ans). Voilà pourquoi il peut être intéressant de trouver comment éloigner les pigeons de votre vie!

Petits conseils de base sur les pigeons

Pour commencer, même si les pigeons sont des oiseaux désagréables, il n’en reste pas moins qu’ils sont des êtres vivants et qu’il ne faut pas les exterminer, les tuer. Mieux vaut essayer d’éloigner les pigeons, tout simplement.

Ensuite, il serait important de ne jamais nourrir les pigeons. Si vous avez un endroit intérieur qui est infesté par les pigeons, ne laissez pas les fenêtres ouvertes.

Et finalement, fermez toutes les ouvertures du grenier et des combles avec des grilles. Ainsi, les pigeons ne pourront pas entrer et n’y feront pas leurs nids.

Des astuces anti pigeons

Pour éloigner les pigeons, vous pouvez utiliser des produits tels qu’un gel répulsif. Vous appliquez simplement un peu de ce gel partout où viennent s’y installer les pigeons. Le gel ne présente aucune odeur et est non-toxique. Le gel déstabilisera les pigeons et irritera leurs pattes.

Outre le gel, il y a aussi le granulé répulsif qui possède les mêmes fonctions que le gel, mais qui toutefois devra être remis à chaque 15 jours. Et finalement, il y a le spray répulsif. Au lieu d’appliquer du gel ou du granulé, vous vaporisez tout simplement. L’odeur repoussera les pigeons. Vous devrez par contre en vaporiser chaque semaine.

Si vous voulez utiliser une méthode qui dure à tout jamais, vous pouvez utiliser des pics métalliques. Ces derniers seront installés sur un socle de plastique que vous installerez ensuite sur vos corniches. Il est certain que les pigeons ne pourront plus venir s’y poser. Et bien-sûr, vous pouvez aussi vous tourner vers les ultras-sons. Vous installez ces boîtiers près de votre immeuble et les sons (qui ne seront pas perçus par les humains) feront fuir les pigeons.

Équipe Funny Club, comment éloigner les pigeons