Épilation des jambes, différentes techniques d’épilation

Des jambes lisses et douces grâce à l’épilation

Pour avoir de belles jambes douces, il faut bien-sûr les épiler. Pour ce faire, il existe plusieurs façons de procéder. En effet, plusieurs techniques d’épilation des jambes existent. De la plus simple à la plus coûteuse, plusieurs options s’offrent aux femmes en matière d’épilation des jambes. Voici donc les méthodes d’épilation les plus utilisées par les femmes de nos jours.

Utiliser le rasoir comme technique d’épilation des jambes

Se raser les jambes est la technique la plus connue. Qu’ils soient jetables ou réutilisables, vous pouvez maintenant choisir des rasoirs à deux, à trois et même à quatre lames. Certains de ces rasoirs auront également un lubrifiant d’intégré à la base de la première lame, permettant ainsi une douce épilation des jambes. Se raser les jambes à l’aide d’un rasoir reste une utilisation simple et rapide. Par contre, les poils repoussent très vite!

Il faut donc prévoir de recommencer le tout au bout de deux ou trois jours. Si vous êtes chanceuses, peut-être quatre ou cinq, mais tout au plus. Aussi, il est facile de se couper et mieux vaut toujours se raser avec l’aide d’une crème à rasage ou d’un savon.

Les cires dépilatoires

Pour s’épiler les jambes, il est possible d’opter pour l’épilation à la cire. Vous trouverez en magasins différents produits pour votre épilation. Tout d’abord, il y a la cire chaude. La cire chaude est une cire que vous faites chauffer et que vous apposez ensuite sur vos poils. Une fois la cire durcie, vous tirez bien fort et les poils s’arrachent. La chaleur parfois trop élevée de la cire peut toutefois être désagréable. Aussi, nul besoin de dire que la technique toute entière est tout de même douloureuse et ce n’est pas toujours facile de travailler la cire qui se répand facilement partout.

Par contre, la repousse des poils est plus lente et vous pourrez attendre deux à quatre semaines avant de recommencer. Une autre technique d’épilation des jambes qui est selon moi beaucoup plus simple à faire, est l’épilation avec des bandes de cire dépilatoire. Vendues en magasin, vous aurez des bandes de cire à réchauffer avec la chaleur de vos mains que vous collerez ensuite sur vos poils pour tirer ensuite. Tout comme avec la cire chaude, le processus est assez douloureux, mais il y a moins de gâchis et le processus est beaucoup plus rapide.

L’épilation au laser

Pour éliminer définitivement les poils ou presque, il existe maintenant l’épilation au laser. Très coûteuse, vous pourrez ainsi dire adieu à vos poils indésirables. Se pratiquant par des techniciens en épilation au laser, vous devrez compter au moins six à huit séances de laser pour parvenir à votre résultat final. À chacune de vos séances, le technicien fera passer des impulsions lumineuses sur vos poils. Le laser atteint le bulbe du poil et le détruit. À noter que c’est tout de même douloureux, mais le processus se fait assez rapidement puisque le laser ne reste qu’une fraction de seconde sur un même poil.

Pour savoir comment bien épiler ses jambes, vous pouvez bien-sûr demander des conseils à votre esthéticiennes. Elle pourra également vous conseiller des crèmes et des produits qui rendront votre peau encore plus belle. D’ailleurs, après chaque épilation, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau afin qu’elle reste lisse et bien soyeuse.

Voici une vidéo démontrant bien la technique d’épilation des jambes à la cire chaude:

Équipe Funny-club.ca, Soins beauté, LadySarah