Exercices de diction et prononciation

exercices de diction et prononciation
Bien parler et bien s'exprimer est très important de nos jours
 
Parler bien et bien parler semble être à la portée de tout le monde. Quoique cela semble facile, il y a des personnes pour lesquelles ce n’est pas toujours le cas. De nombreux  problèmes, surtout relatifs à la communication, y trouvent leur source. Cependant, cela peut se résoudre grâce à des exercices de diction, des exercices d’articulation et des exercices de prononciation.
 

ligne de separation

ligne de separation

Des exercices de diction à trouver directement sur des sites internet  

Les exercices de dictions aident en effet sur bien des points. Dans la communication verbale, surtout pour un entretien, ils ont une influence très favorable pour la transmission des messages. L’intégration d’une personne dans une société donnée repose aussi en partie sur sa manière de parler. Il est alors primordial d’y accorder un soin particulier pour éviter des problèmes. C’est en cela qu’il n’est peine perdue de faire régulièrement des exercices d’articulation et des exercices de prononciation. Voici un exemple d’exercice de diction parmi tant d’autres : « je suis chez ce cher Serge, cherchant ces chers cierges, assis sur ses chers sièges ».

Articulation, diction et prononciation 

Il n’est pas difficile d’en trouver, car nombreux sont les sites qui en proposent des exercices de diction en ligne et gratuits. Sur francois-sittler.fr, des exercices de diction et d’articulation sont disponibles et téléchargeables gratuitement. Sur lepointdufle.net et exemple-cv.com sont aussi disponibles des centaines d’exercices de prononciation et d’articulation. L’exercice est surtout une question de lecture à voix haute et de manière détendue pour bien entraîner sa langue. Elle doit être considérée comme un jeu et non un devoir. En cela, il faut bien prendre son temps pour le faire et non de manière précipitée. De cette manière, tout sera facilement assimilé pour acquérir une grande aisance dans la communication verbale.

Les exercices de diction, d’articulation et de prononciation peuvent aussi constituer un premier pas dans l’apprentissage de l’art oratoire. Bien qu’ils semblent parfois enfantins et dénués de sens, ils cachent des avantages très importants, mais insoupçonnables.
 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales