Fabriquer une pinata pour une fête d'enfants

fabriquer une pinataComment faire sa propre pinata?

Animer une fête d'enfants tient souvent à peu de choses. De la bouffe pas compliquée, une décoration amusante et des jeux divertissants. Voilà tout ce qu'il faut pour divertir nos petits invités lors de cette fête d’amis. Parmi les activités susceptibles de plaire aux petits comme aux grands, il y a la traditionnelle pinata. Cette chronique Famille et activité vous explique justement comment fabriquer votre propre pinata.

ligne de separation

ligne de separation

Comment fabriquer une pinata?

comment fabriquer pinata, acheter une pinata, S'il est assez facile de se procurer un pinata en magasin et de la remplir de surprises et friandises, il est tout aussi simple d'en fabriquer une à la maison. De plus fabriquer une pinata ne coûte pas très cher non plus, ce qui en fait un autre avantage. Tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer une pinata est du matériel que l'on trouve facilement dans le plupart de nos maisons. Vous aurez en effet besoin d'un ballon (balloon), de paiper journal, de colle à tapisserie, de papier de couleur, de ficelle et de la peinture acrylique.

Étapes pour faire sa propre pinata

Pour fabrique une pinata, il suffit tout simplement de gonfler votre ballon et de le recouvrir de 3 à 4 couches de languettes de papier journal que vous fixerez à l'aide de la colle. N'oubliez pas de laisser un espace sans papier de la grosseur du poing près de l'orifice du ballon. Vous devez ensuite laissez sécher votre ballon durant 3 jours. Une fois séché, vous devrez percer le ballon à l'aide d'une aiguille. Par la suite, recouvrir votre pinata de plusieurs couches de peintures acrylique de couleur vive. Vous pouvez également y ajouter des dessins, des autocollants, des brillants ou des rubans ou guirlandes pour l'agrémenter.

Que la fête commence!

Remplissez ensuite votre pinata de bonbons et petites surprises que vous vous procurerez dans les grands magasins ou les magasins à un dollar. Une fois votre pinata remplie de surprises, bouchez l'orifice à l'aide de papier de couleur. Eh voilà, votre pinata prête à subir les assauts des tout-petits.

Si vous désirez des modèles de pinata, si vous désirez vous lancer dans un projet un peu plus compliqué, je vous invite à visiter le site mapetitesouris.info ou encore sur le site cricolieblogspot.com. Vous y découvrirez plusieurs modèles de pinata amusants à fabriquer.

Proposé et rédigé par Martine

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales