Idée cadeau pour un bébé d’un an

Quelques suggestions pour un enfant d’un an

Offrir un cadeau pour un bébé d’un an peut sembler embêtant, mais ce n’est pas le cas. Plusieurs cadeaux peuvent être offerts à un bébé de cet âge et même que vous pourriez séparer le tout en trois volets. Tout d’abord, vous pouvez lui offrir un cadeau éducatif. Ensuite, ce peut être un cadeau d’éveil et d’amusement et finalement, un cadeau en lien avec ses besoins personnels. Pour vous aider à choisir le cadeau parfait, voici donc quelques idées fortes intéressantes pour un bébé d’un an.

Offrir un cadeau éducatif à un enfant d’un an

À 12 mois, un bébé est déjà en âge d’apprentissage. Il a besoin d’apprendre et de se familiariser avec les choses de la vie. Plusieurs jeux éducatifs existent pour les enfants de cet âge. Tout d’abord, vous pourriez lui offrir un trotteur parlant. Ce dernier aidera l’enfant dans son apprentissage à marcher en plus de lui enseigner de nombreux mots.

Ensuite, il existe de nombreux livres solides pour les bébé de 12 mois. Les livres seront robustes (voir même en plastique) et présenteront de grandes images, de l’interaction et même des voix et des musiques. Ce sont donc des livres électroniques pour les bébés.

Sinon, de nombreux livres éducatifs non électroniques sont également disponibles. En fait, tous les jouets ayants des images et des sons sont pour la plupart à caractère éducatif. Ces jeux permettent aux enfants d’un an de reconnaître des images, d’apprendre des mots et d’ainsi apprendre aussi à parler. Il s’agit là d’un excellent cadeau à offrir à un bébé d’un an.

Offrir un cadeau d’éveil et d’amusement

Ces jeux amélioreront grandement la motricité des jeunes enfants. Ce peut être un jeu dans lequel l’enfant d’un an aura besoin d’empiler des choses ou d’entrer des formes dans des trous adéquats. Ce seront aussi des jeux où les enfants pourront interagir avec des lumières, des sons et des mouvements. Ils devront viser, tenir, appuyer, faire rouler, faire tourner, tirer, pousser et plus encore! Des heures de plaisir pour tout enfant de cet âge! À 12 mois, tout ce qui est musical, illuminé, qui bouge, qui vibre et qui est plaisant au toucher émerveillera à tous coups n’importe quel jeune enfant!

Offrir un cadeau en lien avec les besoins de l’enfant

À 1 an, on a besoin de vêtements! On a besoin d’accessoires de cuisine (gobelets, cuillères, bavettes, etc.), on a besoin d’accessoires de stimulation (apprendre à marcher et à parler) et on a besoin d’encore plus de sécurité dans la maison! Des barrières, des attaches et plus encore! Outre l’amusement, vous pouvez toujours aussi vous tourner vers les besoins essentiels du bébé. Demandez aux parents ce qu’il lui manque et qui lui serait nécessaire. À 1 an, on commence à être plus grand alors les besoins changent d’un bébé à un jeune enfant.

Équipe Funny Club, idée cadeau pour un bébé d’un an