Installation d’une piscine hors terre

Étape d’installation de la piscine hors sol

L’installation d’une piscine hors terre ne doit pas être faite à la légère et en vitesse. Il y a plusieurs étapes importantes à respecter afin de bien installer votre piscine gonflable, votre piscine souple ou encore votre piscine hors terre rigide. Bien entendu, cet article traite seulement de l’installation d’une piscine hors terre, ou hors sol si vous préférez.  Il n’est aucunement question d’installer une piscine creusée dans cet article.

Installation d’une piscine hors terre gonflable

La piscine gonflable est la piscine hors terre la plus facile à installer et surtout la moins coûteuse des 3 formats de piscine hors terre proposés dans cette chronique. Tout ce que vous avez à faire est de préparer la surface où sera placée votre piscine gonflable. Cachez les trous et corrigez les petites imperfections sur le sol afin de rendre la surface la plus lisse possible afin d’accueillir votre piscine gonflable. Par la suite, lors de l’achat du kit de votre piscine, vous devriez avoir un grand plastique qui devra être placé entre le sol et le fond de votre piscine gonflable. Finalement, suivez simplement les instructions d’assemblage afin de pouvoir profiter rapidement de votre piscine gonflable cet été.

Que votre piscine gonflable soit de grand format ou de petit format, l’installation demeure tout aussi facile et rapide. Avec un peu d’aide, vous aurez terminé l’installation de votre piscine en moins d’une heure.

Comment installer une piscine hors terre souple?

Dans cette catégorie, deux types de piscine souple peuvent être acheté, l’autoportante et la piscine tubulaire. La piscine autoportante ressemble beaucoup à une piscine gonflable conventionnelle, mais est de plus grand format et peut donc contenir plus de gens. Son principal avantage est sa toile faite de PVC renforcé et certains modèles faits de polyester renforcé également.

La piscine hors sol tubulaire elle est faite d’une armature ou encore d’une structure de tube en acier ce qui la renforci beaucoup contrairement aux deux autres piscines gonflables précédentes. Avant d’installer ces deux piscines hors terre, la préparation du terrain et du sol est également nécessaire afin de bien stabiliser la piscine une fois installée et remplie d’eau. Pour poursuivre l’installation, consultez votre guide d’installation fourni lors de l’achat de votre piscine hors terre.

Installation d’une piscine hors terre conventionnel

Cette catégorie de piscine hors sol est la plus répandue partout au pays. Fait de résine, de bois ou encore d’acier, cette piscine hors sol et rigide ne peut être installée rapidement sans connaissance en la matière. Lors de l’achat, mentionnez au vendeur que vous désirez une installation complète de la piscine hors terre. Comme une plus grande préparation du terrain est nécessaire, l’entreprise pourra se charger de toutes les étapes d’installations de piscine.

Bien sûr, avant d’installer votre piscine hors terre à la maison, mieux vaut consulter les lois et législation de votre pays et de votre région afin de rendre sécuritaire la baignade dans votre piscine ainsi que l’accès à celle-ci.

Équipe Funny Club, installer de la piscine