Nom de domaine gratuit pour site internet

nom domaine gratuit, domaine gratuit sans pubTrouver un nom de domaine gratuitement en ligne

Le nom de domaine est un élément clé dans la création d'un site internet. Le nom de domaine est en quelque sorte l'adresse de votre entreprise, d'où l'importance de choisir de bons mots clés en rapport avec votre activité. Saviez-vous qu'il était possible d'avoir un nom de domaine gratuit? Avec pub ou sans pub, cette chronique Internet vous explique où et comment acheter un nom de domaine gratuit pour site web.

ligne de separation

ligne de separation

Où trouver un nom de domaine gratuit sur internet?

La majorité des noms de domaine gratuits que vous trouverez en ligne sont accompagnés de pub. La raison est fort simple, comme un nom de domaine coûte habituellement entre 15 à 20 dollars par année, la compagnie qui offre un nom de domaine gratuit doit trouver un autre moyen d'être payé pour ce domaine gratuit, soit avec la publicité online. Alors, il peut être difficile de trouver un nom de domaine 100 % gratuit et sans pub.

Un nom de domaine sans pub avec un hébergeur professionnel

Si vous recherchez un nom de domaine sans pub, vous devez vous tourner vers des hébergements professionnels. Plusieurs hébergeurs web offrent un nom de domaine gratuit à l'achat d'un contrat d'hébergement d'une année ou plus. L'hébergeur de site internet Iscream.net offre un domaine .com, .net ou .org gratuit lorsque vous achetez un forfait d'hébergement web pour la première fois. Ce nom de domaine sera gratuit durant la première année seulement ou durant toute la durée de votre premier contrat d’hébergement. La compagnie desmondes.com offre elle aussi des noms de domaine gratuits lorsque vous choisissez un plan d'hébergement de site internet. Connaissez-vous le site venez.fr? Ce site propose un nom de domaine gratuit. Ce nom de domaine offert à 0 euro est offert sans pub. Pour connaître les conditions, visitez le site en question.

Créer un blog gratuitement plutôt qu'un site internet

Si vous voulez un nom de domaine gratuit à vie et sans publicité, une seule solution, le blog. Le service de blog de Google permet de créer un blog avec un nom de domaine gratuit et facile à retenir pour vos visiteurs. C’est le meilleur moyen pour créer un blog ou un petit site gratuit sur internet.

Acheter un nom de domaine propre en com, ca ou fr

Bien sûr, si vous visez un site professionnel pour votre entreprise, vous devrez sans doute investir dans l'achat d'un nom de domaine sans pub et payant. De toute manière, une entreprise avec un nom de domaine propre et avec une extension de type .com, .ca ou .f est beaucoup plus avantageux à long terme.

Réussir et faire de l'argent sur internet grâce à un site web, nécessite parfois quelques investissements de temps et d'argent.

Proposé et rédigé par Mathieu

Derniers commentaires sur Nom de domaine gratuit

Étienne

Bonjour, merci pour vos suggestions, je ne savais pas que le nom de domaine .com ou .ca était payant. Je croyais que le nom de domaine venait gratuitement avec tous les types d’hébergement de site web.

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales