Le lapin, choisir un petit lapin comme animal domestique

Le lapin, un animal de compagnie

Plusieurs animaux font d’excellents animaux de compagnie. L’un d’entre eux est nul autre que le gentil lapin. Doux et calme, le lapin est souvent apprécié par les jeunes comme les moins jeunes. Mignon comme tout, les enfants vont vite l’adopter et apprécier sa compagnie. Découvrez dans cette chronique Animaux pourquoi le lapin peut être un bon choix d’animal de compagnie.

Les joies d’avoir un lapin

Pourquoi choisir un lapin comme animal de compagnie? Et bien pour plusieurs raisons! Premièrement, les lapins adorent les humains. Ils vous surveilleront et seront à vos côtés jour après jour. Tranquilles le jour, ils s’amuseront d’avantage le soir. Le lapin aimera s’allonger sur vos genoux pour se faire caresser, il aimera se promener un peu partout pour découvrir la maison et il pourrait même s’endormir près de vous. Très affectueux et chaleureux, il peut même faire ses besoins dans une litière. Aucun besoin de le sortir dehors puisque le laisser gambader dans la maison lui sera suffisant.

Choisir le bon lapin

Quand vient le temps d’acheter un lapin, il faut tout de même prendre en considération certains critères. Il faut bien-sûr acheter un lapin qui est vif et en santé. Si son nez bouge constamment, il y a de fortes chances qu’il soit un lapin en santé. Si le lapin s’approche de vous et qu’il vous mordille, évitez de le choisir. Mais si au contraire il vient à vous pour vous sentir et vous lécher, il constitue un bon choix. Prenez-le dans vos bras. S’il se débat et panique, il laisse entendre qu’avec le temps son état pourrait s’aggraver. Si le lapin reste calme, encore là il s’avère être un bon candidat. Il doit aussi avoir un beau pelage, sentir bon et ne pas avoir les yeux et le nez qui coulent.

Les races de lapin

Plusieurs races de lapin existent. En voici quelques-unes. Il y a d’abord le Nain Néerlandais. Ce lapin est le plus petit de tous les lapins, ce qui le rend d’ailleurs très mignon. Petite tête ronde, cou très court et oreilles également petites, il existe plus de trente couleurs de cette sorte de lapin. Affectueux et indépendant, il est très attachant. Il y a ensuite le lapin Tête de lion. Très bon animal de compagnie, il est amical, affectueux et a un bon caractère. Troisième sorte de lapin : le lapin à chair. Il grandit vite et possède de grandes qualités maternelles.

Prendre soin du lapin que l’on a choisi constitue une activité amusante pour toute la famille. Les lapins sont gentils, affectueux, calmes et ne demandent pas trop de soins particuliers. N’hésitez pas à demander conseil à votre animalier ou vétérinaire pour en savoir plus sur le monde des lapins.

Voici une petite vidéo mettant en vedette un lapin bélier nain. Vraiment très amusant ce petit lapin de compagnie!

Équipe Funny-club.ca, par LadySarah

{loadposition reponse}

Derniers commentaires sur Le lapin, cet animal de compagnie :