Comment laver un chien?

Il est important de garder son chien propre et en santé!

Avoir un chien propre et en santé est très important, voilà pourquoi il est important de brosser le poil de son chien régulièrement mais aussi de le laver régulièrement, surtout durant l’été alors qu’il s’amuse tous les jours à l’extérieur. Voici quelques conseils pour bien laver votre chien ainsi qu’une vidéo qui explique les différentes étapes de nettoyage.

Bien laver son chien, c’est important!

Garder son chien propre est très important et permet de garder son chien propre et en santé. Durant l’été il est préférable de laver votre chien à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur, dans le bain. Bien sûr, durant la saison froide vous n’aurez pas le choix, vous devrez opter pour le bain, ou encore la cave où vous aurez prix soin d’y placer un bassin en plastique ou en métal d’un grand format, tout dépendant de la grosseur de votre chien à laver.

Laver son chien à l’extérieur de la maison

Alors si vous le pouvez, lavez toujours votre chien à l’extérieur, ainsi il n’aura pas l’impression d’être restreint dans ses gestes, comme c’est le cas dans un bain et surtout vous ne risque pas de mettre de l’eau partout dans la salle de bain ou dans la cave. Munissez-vous d’un arrosoir afin de débuter le nettoyage de votre chien. Attention à ne pas ouvrir le jet d’eau trop fort pour ne pas surprendre et faire peur à votre pitou. Une fois votre chien bien laver et mouillé, vous pouvez commencer à le frotter avec un shampoing conçu exprès pour les chien à poils courts ou à poils longs selon votre cas.

Frottez bien le poil de votre chien tout partout et terminez en le rinçant abondamment pour être certain qu’il ne reste plus de résidus de shampoing sur les poils de votre chien.

Bien sécher les poils de votre chien

Maintenant comment faire pour faire sécher le poil de votre chien? Et bien, si c’est l’été, prenez simplement une grande serviette afin d’éponger et enlever le plus d’eau possible du poil du chien. Par la suite laissez votre chien courir à l’extérieur, son poil séchera rapidement, surtout si le soleil et le vent sont présents.

Vidéo : Comment laver son chien

Équipe Funny Club, comment laver un chien