Les meilleurs sites d’échange de maison

Un échange de maison pour vos prochaines vacances

Quand vient le temps de partir en voyage, il faut bien-sûr toujours investir des sous pour dormir à l’hôtel. Et bien sachez que désormais une nouvelle tendance de voyage a fait son apparition, il s’agit de l’échange de maison. Une nouvelle méthode de voyager à peu de frais! Voici donc quelques sites qui pourraient vous permettre d’échanger votre maison avec un autre voyageur pour vos prochaines vacances.

Échanger sa maison pendant les vacances

Pour commencer, voici le site echangedemaison.com. Vous y trouverez des offres d’échange de maisons et d’appartements. Avec en plus des conseils, des témoignages et des services de billets d’avion, vous pourrez peut-être trouver un échange qui en vaut largement la peine. Sinon, vous trouverez également ce même genre de service sur le site trocmaison.com. Trocmaison est un véritable grand site mondial d’échanges de maison. Avec 25 000 échanges disponibles de maison, vous trouverez certes l’échange qui vous convient le mieux.

Ensuite, voici maintenant le site echangedemaisononline.com. Avec des échanges disponibles un peu partout dans le monde, vous pourrez trouver un endroit en Europe, en Amérique, dans les Caraïbes, en Océanie et en Afrique! Vous y trouverez également une présentation des membres, des informations utiles et des locations signées « bed&breakfaest ».

Pour terminer, un autre site intéressant et facile d’utilisation est le site trocky.com. Avec des offres intéressantes et un moteur de recherches simple d’utilisation, vous trouverez facilement des demeures intéressantes pour ainsi économiser beaucoup d’argent sur vos frais de voyage.

Faire du couch surfing

À défaut de faire un échange de maisons, vous pouvez également profiter du couch surfing. Il s’agit de trouver un endroit où des gens vous inviteront à dormir chez eux. Ils seront donc présents avec vous. Il s’agit d’une forme d’hospitalité. Pour trouver des services de couch surfing, vous pouvez d’abord aller sur le site echange-maison.net. Vous y trouverez une tonne de petites annonces pour différentes destinations. Pour avoir de bonnes informations sur cette communauté de couch surfing qui nous est proposée, vous pouvez visiter le site couchsurfing.org. Vous pourrez surfer ou héberger, faire des demandes d’hébergement et avoir accès à des utilisateurs qui sont connectés.

Échanger sa maison ou son appartement est véritablement une bonne façon d’économiser des sous! Bien-sûr, il faut tout de même être bien prudent! Surtout avec le couch surfing, il faut être certain d’être bien à l’aise de cohabiter avec des inconnus. Mais sinon, c’est bel et bien une bonne façon d’économiser et de socialiser avec des gens de d’autres pays. Quels bons échanges interculturels cela pourraient vous apporter! Bon échange!

Liens des sites présentés dans cette chronique Vacances :

Sites sur les échanges de maison :

Echangedemaison.com, plusieurs offres d’échange de maisons et d’appartements

Trocmaison.com, site mondial d’échange de maison à l’étranger

Sites sur le couch surfing :

Echange-maison.net, plusieurs petites annonces de couch surfing

Couchsurfing.org, information sur la communauté de couch surfing dans le monde

Équipe Funny-club.ca, Voyage et vacances

Par LadySarah