Les marchés aux puces du Québec

Vous aimez visiter les marchés aux puces?

Plusieurs personnes sont des adeptes invétérés des marchés aux puces qu’il s’agisse de s’y rendre dans le but d’y faire une bonne affaire ou encore, d’en organiser un dans le but de liquider des vieilleries ou encore de la marchandise neuve. Le nombre d’adeptes des marchés aux puces au Québec est si populaire que le site Bonjourquébec.com en a créé un répertoire. Mais alors, où trouver rapidement les marchés aux puces au Québec?

Des marchés aux puces dans toutes les régions du Québec

Pour les chercheurs d’aubaines, par contre, l’univers des marchés aux puces au Québec est somme toute, grandiose. On dénombre en effet, des marchés aux puces dans toutes les régions du Québec. On en dénombre environ une trentaine mis à part les marchés aux puces non officiels organisés à l’occasion par des particuliers et qui s’apparentent davantage à des ventes de garage que des marchés aux puces.

Parmi les marchés aux puces ayant pignon sur rue, certains sont ouverts à l’année alors que d’autres ne font des affaires que durant la saison estivale, soit des mois de mai à septembre. On retrouve également des marchés aux puces offrant de la marchandise neuve ou usagée alors que certains ne vendent que des articles neufs. De plus, certains marchés aux puces sont pourvus de services connexes soient de l’animation et des services de restauration.

Marchés aux puces dans les Laurentides

Si vous êtes dans la région des Laurentides, rendez-vous au marché aux puces Lesage. Un site digne d’une chasse aux trésors. Ce marché aux puces occupe une surface de 6 600 m2 et comporte boutiques, kiosques et restaurants. On y retrouve des articles neufs, usagés et même recyclés! Également situé dans la région des Laurentides, le marché aux puces du ciné-parc Saint-Eustache vous permettra de profiter de belles aubaines dans une très joyeuse atmosphère. Il s’agit du plus grand marché aux puces au Québec et il est combiné à l’atmosphère festive du ciné-parc. Vous pouvez également vous rendre au marché aux puces de Lachute qui est ouvert à l’année.

Marché aux puces en Estrie

Pour les résidents des Cantons de l’Est, le traditionnel marché aux puces de Bromont saura vous accueillir durant la belle saison et non seulement vous offre-t-il de la marchandise neuve et usagée mais également des fruits et légumes, des fleurs coupées et des antiquités. Vous trouverez même des boutiques de bonbons et sucreries pour les plus petits et sans oublier les kiosques de musiques. Il n’est cependant ouvert que durant la belle saison d’été.

Marchés aux puces en Montérégie

La région de la Montérégie quant à elle, comporte le plus grand nombre de marchés aux puces soit quatre grands marchés aux puces dont le marché aux puces de Carignan, celui de Saint-Hyacinthe, celui de Saint-Zotique et le marché Finnegan. Vous y trouverez tout pour vous vêtir à la dernière mode et tout pour décorer votre foyer. Une chose est sure, avec ces 4 marchés aux puces de la Montérégie, vous trouverez sans problème tout ce que vous désirez acheter.

Les gens de la Mauricie et de l’Outaouais ne seront pas en reste puisqu’ils trouveront sur leur territoire, le marché aux puces de la Mauricie et le marché de l’encan MJT Larose. Il s’agit de marchés de grande envergure proposant à leur clientèle de la marchandise neuve et usagée.

Les organisateur de marchés aux puces au Québec

Quant aux organisateurs de marché aux puces à répétition, sachez que le fisc vous a à l’œil. En effet, Revenu Québec a même créé un document à votre attention afin que vous vous acquittiez de vos obligations fiscales. En effet, selon le Ministère du revenu, vous êtes considéré exploiter une entreprise et par le fait même, vous devez observer certaines obligations en vertu des lois fiscales. Vous pourrez consulter le document en question sur le site web de Revenu Québec à revenu.gouv.qc.ca.  Il vaut mieux faire attention et respecter toutes les lois, sans quoi, vous risquez d’avoir de gros problèmes.

Peu importe où vous serez au cours des prochaines semaines que vous soyez en vacances ou à la maison, vous trouverez plusieurs bonnes aubaines en chemin dans les marchés aux puces dans les marchés aux puces de la belle province.

Équipe Funny Club, marchés aux puces au Québec