Musique libre de droit et gratuite

De la musique gratuite à écouter et télécharger

Une musique libre de droit est une musique qui n’est pas prise en charge par des sociétés de gestion des droits d’auteurs. Les artistes protègent plutôt leurs droits avec des licences spéciales et non exclusives. Une musique libre signifie « avec certains droits réservés ». Plusieurs sites libres de droit existent pour vous permettre de découvrir d’une belle façon la musique que vous aimez. Voici donc quelques-uns de ces sites où vous trouverez de la musique gratuite à télécharger.

Écouter librement de la musique

écoute musique gratuite, musique en ligne gratuite et libre, Plusieurs sites permettent cette écoute de musique libre de droit. Par exemple, le site jamendo.com est une communauté de musique libre, légale et illimitée. Sur ce site, vous pourrez télécharger votre musique et même en partager vous aussi. Vous trouverez sur ce site plus de 342 000 morceaux de musique de tous genres, plus de 40 000 albums de musique gratuite, des forums, des outils de diffusion et plus encore!

Ensuite, un autre site de ce genre que je pourrais également vous faire découvrir est le site auboutdufil.com. Sur ce site, vous pourrez découvrir des groupes qui ne sont pas encore beaucoup connus. Vous pourrez même voter selon vos goûts et partager vos musiques préférées à vos amis! Écouter et télécharger gratuitement et légalement de la musique, vous pourrez là aussi le faire sans problème.

Encore plus de musique libre de droit gratuit

Vous êtes en pleine création d’un site web et vous désirez y mettre une musique de fond? Vous voulez publier des vidéos sur Youtube accompagnés d’une musique d’introduction?  Et bien avec le site musiquelibrededroit.com, vous pourrez le faire en toute légalité. Et oui! Vous pourrez utiliser gratuitement les musiques libres de droit du site via leur lecteur Flash. La seule condition : créditer leur site avec un lien retour et bien-sûr respecter les conditions d’utilisation. En quelques étapes faciles vous pourrez ajouter une belle musique de fond sur votre site ou votre blogue.

Et finalement, pour tout ce qui touche les films, la télévision, le multimédia, l’internet, la publicité, la radio et plus encore, vous pourrez trouver des musiques libres de droit de qualité sur le site filmtv-tracks.com. Grâce à ce site, vous n’aurez plus à vivre des demandes d’autorisation qui n’en finissent plus! Leur catalogue possède plus de 30 différents genres musicaux pour mieux vous servir. Et les prix sont aussi très intéressants.

Écouter ou télécharger de la musique de façon légale est une bonne façon de respecter les artistes. De plus, vous pourrez faire découvrir les artistes moins connus en partageant les belles créations musicales qu’ils font. Allez vite sur ces sites pour commencer votre écoute!

Équipe Funny Club, musique libre et gratuite

Derniers commentaires sur Musique libre de droit et gratuit :