Comment nettoyer l’argenterie?

Faire briller l’argenterie, c’est facile!

Nettoyer de l’argenterie peut être toute une corvée! En effet, laver des morceaux, des pièces ou tout autre accessoire en argent prend du temps et beaucoup de frottage parfois minutieux. Aussi, les produits vendus en magasin ont souvent une très mauvaise odeur. Voici donc comment nettoyer facilement de l’argenterie sans dépenser inutilement de l’argent pour des produits.

Concocter soi-même des produits nettoyants pour l’argenterie

Vous voulez un truc ou une petite recette que vous pourrez concocter facilement afin de bien nettoyer votre argenterie? Et bien voici quelques trucs qui, j’en suis sûre, vous aideront grandement. Tout d’abord, vous pouvez mélanger deux cuillerées à soupe de Blanc de Meudon avec un peu d’eau. Écrasez bien le Blanc de Meudon avec l’eau. Si vous n’en n’avez pas avec vous, vous pouvez également utiliser de la craie blanche. Prenez ce mélange et nettoyez bien votre argenterie. Une fois terminé, prenez du papier journal et frottez partout afin de bien faire briller vos objets.

Sinon, vous pouvez également saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur un chiffon et nettoyer l’argenterie avec ce dernier. Prenez ensuite un autre chiffon et trempez-le dans un peu d’alcool à brûler. Frottez tout simplement l’argenterie pour la faire briller de nouveau.

D’autres astuces très brillantes

Autre petit truc maison, utiliser du dentifrice! Et oui vous avez bien lu! Vous n’avez qu’à frotter un peu de dentifrice sur l’argenterie à l’aide d’une petite brosse à dent, rincer et sécher le tout avec un petit linge sec.

Sinon, si votre argenterie est noircie, vous pouvez faire ceci. Faites bouillir de l’eau dans un grand chaudron et ajoutez-y 5 g de sel et 5 g de bicarbonate de soude. Trempez-y l’argenterie très rapidement et séchez-la immédiatement avec un linge.

Ces trucs et ces recettes vous plaisent, mais vous en voulez encore plus? Et bien vous serez ravi d’apprendre qu’une autre recette nettoyante existe également pour bien nettoyer l’argenterie noircie. Mélangez simplement à part égale du vinaigre et de l’ammoniaque. Trempez-y une vieille brosse à dent et frottez votre argenterie. Rincez abondamment pour terminer et le tour est joué!

Comme vous pouvez le constater, il est facile de concocter des nettoyants et d’ainsi bien nettoyer votre argenterie en toute facilité. Il ne suffit que d’avoir les bons ingrédients, les chiffons et une vieille brosse à dent et vous pourrez faire luire toute votre argenterie comme-ci elle était toute neuve!

Équipe Funny Club, Nettoyage et Argenterie