Trucs pour nettoyer les bijoux en or et argent

Conseils pour bien nettoyer vos bijoux…

Quand on a des bijoux en or ou en argent, on aime bien les garder beaux et bien brillants et ce, peu importe la valeur du bijou. Pour les conserver longtemps en bon état, il faut d’abord les garder propres. Ainsi, ils ne terniront pas et garderont tout leur éclat au fil des années. Voici donc comment bien nettoyer vos bijoux grâce à des petits trucs bien simples.

Truc pour ettoyer les bijoux en or

Vos bijoux en or ne terniront pas, mais ils peuvent tout de même devenir usés par la saleté. Plusieurs produits pour nettoyer les bijoux en or existent sur le marché, mais voici des trucs que vous pourrez utiliser vous-même.

Pour bien nettoyer vos bijoux en or, vous pouvez simplement mettre de l’eau chaude dans un bol avec un peu de liquide à vaisselle. Mettez ensuite votre bijou dans l’eau et laissez-le là pour quelques minutes. Ensuite, prenez une vieille brosse à dent à poils souples et brossez délicatement votre bijou. Pour terminer, vous n’aurez qu’à bien rincer et sécher. Il ne doit pas rester de résidus de savon. Aussi, il est très important que le bijou soit bien sec avant de le ranger. Évitez à tout prix d’utiliser des produits forts et surtout, n’utilisez jamais de brosse trop rude ou de tampon à récurer pour nettoyer les bijoux. Cela endommagerait grandement le bijou.

Astuce pour nettoyer les bijoux en argent

Pour faire briller vos bijoux en argent, commencez d’abord par les laver avec un vernis d’argent non abrasif. Pour ce faire, mettez la cire sur les taches à l’aide d’un petit linge sec et très doux. Enlevez le surplus de cire et polissez votre bijou avec un chiffon sec, doux et qui n’a pas de peluches. Continuez délicatement jusqu’à ce que le bijou devienne bien brillant.

Trucs maison pour nettoyer les bijoux

D’autres petits trucs existent aussi pour nettoyer vos bijoux. Par exemple, vous pouvez utiliser du dentifrice. Pour ce faire, mettez un peu de dentifrice sur une brosse à dent souple et frottez vos bijoux. Ensuite, rincez et séchez. Vous pouvez aussi utiliser un comprimé effervescent pour les prothèses dentaire (dentiers). Mettez votre bijou dans un grand verre et ajoutez-y un de ces comprimés. Laissez agir durant plusieurs heures, rincez et laissez sécher. Et pour terminer, frottez vos bijoux avec de la mie de pain, déposez vos bijoux dans l’eau chaude et séchez-les ensuite avec un linge doux.

Nettoyer ses bijoux sans avoir recours à des machines ou des produits vendus en magasin, c’est possible! Faites régulièrement des nettoyages et ainsi vos bijoux resteront longtemps comme des neufs! Vous pourrez ensuite les porter fièrement!

Pour découvrir d’autres trucs pour nettoyer les bijoux en or et argent, rendez-vous dans le forum de discussion.

Équipe Funny club, Truc pour nettoyer les bijoux