Truc pour nettoyer les fenêtres et vitres

Est-ce que vos fenêtres se salissent vite?

Quand on travaille d’arrache-pied pour garder sa maison impeccable, il est certain que l’on doit porter une attention particulière aux fenêtres. Ces dernières se salissent vite de l’intérieur à cause de la poussière, de l’humidité et des traces de doigts ainsi qu’à l’extérieur à cause des saletés environnantes. Si vous voulez avoir de belles vitres propres, voici quelques bons conseils qui vous aideront.

Les bons outils à préparer pour des fenêtres sans traces

Avant d’entreprendre le lavage de vos vitres de fenêtres, il faut d’abord préparer votre matériel. Vous aurez besoin de plusieurs choses indispensables qui vous aideront à réussir un nettoyage parfait de vos fenêtres et de vos vitres.

Tout d’abord, préparez quelques chiffons secs, quelques éponges ainsi qu’une bonne raclette. Quelques feuilles de journal pourraient aussi être efficaces pour la finition ainsi qu’un escabeau pour le lavage en hauteur. Pour ce qui est du produit nettoyant, vous pouvez utiliser un produit de nettoyage spécialement conçu pour les vitres ou concocter vous-même une formule maison.

Débuter le grand nettoyage des fenêtres de la maison

Avant de commencer à nettoyer vos fenêtres, il faut d’abord commencer par enlever toute la poussière accumulée sur vos vitres! Pour ce faire, enlevez-la simplement avec l’un de vos chiffons secs. Prenez ensuite une éponge, plongez-la dans votre formule de nettoyage et lavez chacune de vos vitres en procédant du haut vers le bas. Si votre produit nettoyant est en vaporisateur, vaporisez-en sur vos vitres et toujours avec votre éponge allez-y du haut vers le bas. Prenez ensuite un chiffon sec et frottez vigoureusement vos vitres avec ce dernier.

Un peu avant que vos vitres soient complètement sèches, prenez votre raclette et passez-la de haut en bas en y allant rangée par rangée. Ensuite, essuyez à nouveau vos vitres avec le chiffon sec et terminez l’opération en frottant vos vitres avec du papier journal. Grâce à ce papier, vos vitres de fenêtres brilleront beaucoup plus!

Quelques bonnes formules de nettoyage pour les vitres

Outre les produits nettoyants conçus pour les vitres et fenêtres qui sont vendus en magasin, vous pouvez vous aussi concocter d’excellents mélanges qui nettoient bien les fenêtres intérieures et extérieures!

Par exemple, vous pouvez simplement ajouter un peu de liquide à vaisselle dans un seau d’eau tiède. Vous pouvez également ajouter un peu d’ammoniaque dans 1 litre d’eau tiède que vous mettrez dans un vaporisateur. Mélanger à quantités égales de l’eau et de l’alcool à brûler est aussi une autre formule bien gagnante! Vous pouvez même ajouter de l’alcool à brûler directement sur votre papier journal pour une finition optimale!

Équipe Funny Club, nettoyer les fenêtres