Comment nettoyer une robe de mariée?

Vous devez laver votre robe de mariage?

Le jour où une femme se marie, une grande importance est attribuée à la robe de mariée. Cette robe si spéciale et si grandiose à l’allure d’une princesse qui attire tous les regards se doit d’être belle. Non seulement elle représente gros, mais elle vaut également très cher. Que vous vouliez la garder en souvenir, la vendre ou la laisser en héritage, il faut bien-sûr en prendre soin et bien la nettoyer. Voici donc quelques conseils pour nettoyer votre robe de mariée.

Laver soi-même sa robe de mariée

Une belle robe de mariée, ça vaut cher et c’est pourquoi il faut en prendre soin. L’idéal est de la faire nettoyer chez un spécialiste, mais cela coûte quand même très cher. Alors ne vous en faites pas mesdames, vous pourrez aussi la laver facilement vous-même. D’ailleurs, plusieurs méthodes sont possibles pour nettoyer une robe de mariage ou autres robes de soirée.

Premièrement, vous pouvez choisir de nettoyer votre robe de mariée pratiquement à sec. Pour ce faire, vous pouvez taponner délicatement une serviette humide que vous aurez d’abord trempé dans un peu de bicarbonate de soude. Secouez ensuite votre robe et rincez-la avec une autre serviette très peu humide. Sinon, autre méthode que vous pouvez également employer, est de carrément la laver à l’eau. Faites couler de l’eau chaude dans votre bain et mettez-y du détergent à lessive liquide pour linge délicat. Déposez ensuite la robe dans le bain et de vos mains brassez doucement votre robe avec l’eau. Une fois votre robe de mariée bien lavée, vous pourrez ensuite la rincer sous la douche. Une fois la robe parfaitement rincée, vous ne devez surtout pas l’essorer. Mettez simplement la robe entre deux grandes serviettes de bain et séchez-la en la tamponnant de vos mains. Ensuite, accrochez votre robe de mariage sur un cintre gonflé et laissez-la sécher à l’air libre le temps qu’il faudra.

Laver sa robe de mariée dans la machine à laver

Si vous avez une grande laveuse, vous pouvez aussi choisir d’y laver votre robe de mariée. Avant de procéder, vous pouvez d’abord laver le bas de votre robe avec un peu de savon de Marseille. Ne mouillez pas la robe, mais lavez-la de façon humide. Si vous voulez protéger le haut de votre robe (pour les perles ou les petits détails plus délicats), vous pouvez mettre sur votre robe une taie d’oreiller durant le lavage. Si vous le pouvez, réglez votre machine à 40 degrés et choisissez le cycle de lavage le plus délicat possible. Mettez ensuite du savon à lessive très doux pour vêtements délicats. Dès que ce sera terminé, accrochez vite votre robe sur un cintre gonflable et laissez-la sécher ainsi. Vous pouvez aussi vaporiser de l’amidon sur votre robe afin qu’elle retrouve sa tenue initiale.

Il est très important de laver sa robe de mariée avant de la serrer. Sinon, elle pourrait garder sa saleté et jaunir ou même attirer les mites. Prenez soin de mettre votre robe dans un grand emballage de plastique afin de mieux la protéger. Ainsi, vous pourrez garder votre robe de mariage belle durant de longues années.

Équipe Funny Club, Robe de mariage et nettoyage