Comment nettoyer un plafond?

De la difficulté à laver votre plafond?

Pour avoir une maison bien propre de partout, il ne faut surtout pas négliger les plafonds. En effet, les plafonds attirent eu aussi la poussière, mais également les toiles d’araignées ainsi que toutes sortes de saletés. Il n’est jamais facile ou agréable de laver un plafond, mais il faut néanmoins le faire une fois de temps en temps. Voici donc comment s’y prendre adéquatement.

Un bon nettoyage en profondeur du plafond

Voici une première façon de bien nettoyer votre plafond. Pour ce faire, vous aurez besoin de certains matériaux. Donc réunissez des pinceaux, un balai à manche long avec un manchon, un aspirateur avec brosse, des produits nettoyants doux, des chiffons, une éponge ainsi que des gants et des lunettes de protection.

Une fois tous ces matériaux en main, vous pourrez débuter l’opération nettoyage. Pour commencer, afin de bien nettoyer tous les recoins du plafond, utilisez votre balai afin d’enlever toutes les toiles d’araignées et la poussière accumulée. Vous pouvez mettre un chiffon sec sur le bout de votre balai. Passez partout dans tous les petits recoins du plafond. Ensuite, vous pouvez une fois de plus reprendre le balai et y mettre un chiffon mouillé au bout. Passez le balai partout sur le plafond. Ensuite, partout où il y a aura des ventilateurs ou des lumières, aspirez les poussières à l’aide de votre aspirateur ayant une brosse.

Après ces opérations, aucunes poussières ne devraient s’y trouver. Vous pourrez donc passer au lavage du plafond. Vous pouvez utiliser une vadrouille propre et bien mouillée ou monter en hauteur et laver tout simplement avec une éponge. Vous pourrez utiliser votre produit nettoyant maison comme savon. Pour terminer, vous pouvez rincez quelque peu et essuyer ensuite avec un linge sec pour éviter les taches de savon.

Nettoyer, lessiver et décaper un plafond

Voici encore une autre façon de bien nettoyer son plafond. Bien-sûr, vous devrez ici aussi commencer par bien dépoussiérer votre plafond. Vous pouvez prendre un balai, une brosse ou une époussette. Une fois les saletés enlevées, vous pourrez passer au lessivage du plafond. Utilisez simplement du détergent à lessive en poudre que vous mélangerez avec de l’eau. Jugez de la quantité de détergent à mettre selon l’ampleur de la saleté. Mettez des gants de protection et à l’aide d’une éponge frottez votre plafond. Rincez plusieurs fois s’il le faut. Une fois le tout terminé, passez un décapant sur toute la superficie du plafond. Ainsi la peinture s’enlèvera. Utilisez une brosse plate pour apposer le décapant. Allez-y par petits bouts afin de permettre au décapant d’agir et non de sécher. Laissez agir le décapant durant quelques minutes et enlevez la peinture décollée à l’aide d’une brosse dure. Une fois le plafond entièrement dégagé de sa peinture, rebouchez les fissures avec un reboucheur prêt à l’emploi. Vous pouvez prendre un couteau de peintre pour cette opération. Vous pourrez ensuite poncer votre mur pour une finition complète.

Une fois le nettoyage bien fait, vous aurez un beau plafond bien propre qui brillera de netteté. Vous respirerez mieux grâce aux poussières enlevées et ce dernier sera beaucoup plus clair. Nettoyez ainsi votre plafond au moins une fois à tous les 6 mois.

Équipe Funny Club, truc pour nettoyer le plafond