Comment obtenir du crédit rapidement?

Vous devez absolument avoir un crédit?

Dans la société d’aujourd’hui, de plus en plus de gens fonctionnent avec le crédit. Les choses coûtent chères et on n’a pas toujours les sous pour débourser de gros montants en un seul paiement. C’est pourquoi, utiliser le crédit peut souvent nous donner un bon coup de main (sur le coup du moins). Que ce soit pour acheter une voiture, une maison ou n’importe quoi d’autre, il faut souvent se tourner vers le crédit. Voici donc comment obtenir le plus rapidement possible un crédit.

Faire des demandes de crédit

En général, c’est votre banque qui vous accordera un crédit. Sinon, plusieurs entreprises financières l’offrent également et il y a bien-sûr les cartes de crédit que l’on utilise régulièrement dans notre quotidien pour avoir rapidement accès à un crédit. Si vous voulez faire une demande de crédit c’est que vous avez besoin d’emprunter des sous. Pour être accepté, vous devez bien-sûr avoir un bon dossier. C’est à dire pas trop de dettes, un bon nom (donc que vous payez toujours bien vos factures) et une bonne situation financière (emploi stable). Si vous faites une demande de crédit, assurez-vous d’être bien préparé et d’avoir en mains tous les documents nécessaires.

Demander un crédit à sa banque peut, selon votre situation, être facile ou plus difficile. Voyez-vous, votre banque connaît parfaitement votre situation financière. Donc si vous êtes un bon payeur ayant une bonne situation financière, vous n’aurez probablement aucune difficulté à recevoir un crédit. Si toutefois la banque vous connaît comme étant quelqu’un qui a beaucoup de dettes ou qui a peu d’argent, ce sera plus difficile. Pour faire une demande de crédit, vous pouvez aussi vous tourner vers les compagnies financières. Vous pouvez généralement faire des demandes en personne, par téléphone et parfois même par internet.

Obtenir rapidement du crédit

Pour que les choses soient plus rapides, il faut d’abord bien préparer votre dossier. Si vous arrivez avec toutes les pièces justificatives demandées, vous gagnerez du temps. Il s’agit en général de vos relevés bancaires, de vos talons de paye, de vos avis d’imposition, etc. Avant de vous rendre à un rendez-vous, vous pouvez d’ailleurs demander par téléphone quels sont les documents pertinents à apporter. Ensuite, vous pouvez aussi faire plusieurs demandes de crédit à différents endroits. Cela vous permettra de gagner du temps et d’augmenter vos chances d’acceptation. Comme je le disais, de plus en plus vous pouvez faire vos demandes directement en ligne sur le web. En général, la période d’évaluation avant d’avoir une réponse varie entre 3 jours et 3 semaines.

Plusieurs organismes de crédit existent tels que CTI Financière, Cetelem ou Aurore. Avant de faire ou d’accepter des demandes de crédit, assurez-vous que les taux d’intérêt sont bons et pertinents pour votre situation financière. Car n’oubliez pas, qui dit crédit dit taux d’intérêt!

Équipe Funny Club, obtenir un crédit rapidement