Où trouver de l’agar agar?

Une question de Lyne

Recherche de l’agar agar

J’ai trouvé une recette spéciale pour faire des billes de miel et de sirop d’érable et j’ai besoin de l’agar agar pour faire ce type de recette! Pouvez-vous me dire où il est possible de trouver de l’agar agar? Est-ce qu’il s’agit d’un aliment 100 % naturel ou non? Merci pour les infos!

Réponse: Où trouver de l’agar agar?

Bonjour Lyne! L’agar agar est souvent recherché par les gens pour concocter toutes sortes de recettes. Avec son rôle de gélifiant, il permettra de réaliser plusieurs aliments délicieux. L’agar agar est peu connu, mais son rôle dans ce monde à sa grande importance. Voici quelques informations sur ce merveilleux produit, qu’est l’agar agar.

Qu’est-ce que l’agar agar?

L’agar agar (mot d’origine indonésienne-malaise) est un produit gélifiant provenant de l’algue rouge. Après purification, déshydratation et broyage, nous obtenons une poudre qui sert entre autres à gélifier un grand nombre de produits alimentaires. Il existe de nombreuses recettes avec laquelle l’agar agar est utilisé, dont par exemple les confitures et les gelées de fruits. L’agar agar n’est pas seulement utilisé pour les produits alimentaires. On peut également s’en servir pour prendre des empreintes dans le milieu de l’archéologie et de la dentisterie. Il est également utilisé en microbiologie. Plusieurs aliments naturels sont fait avec de l’agar agar.

Acheter de l’agar agar en magasin

Vous pourrez trouver de l’agar agar dans pratiquement tous les magasins biologiques près de chez vous. Sinon, voici quelques endroits où vous pourrez également en acheter. Pour commencer, vous trouverez sur le territoire de la France les magasins Biocoop. Avec 322 points de vente, vous trouverez facilement un magasin non loin de chez vous pour acheter de l’agar agar. Pour voir les adresses de ces succursales, visitez le site biocoop.fr.

Toujours sur le territoire de la France, vous trouverez également de l’agar agar dans les boutiques Naturalia. Plusieurs magasins existent et vous pourrez même acheter en ligne! Pour en savoir plus, consultez le site naturalia.fr.

Et finalement, un autre magasin français mis à votre disposition pour vos achats d’agar agar est le magasin La vie claire. Vous trouverez les adresses et les infos sur le site lavieclaire.com. Pour ceux qui vivent au Québec, vous pourrez acheter de l’agar agar auprès de la marque de commerce Phytovie. Pour acheter leurs produits, vous n’aurez qu’à les commander en ligne à l’adresse phytovie.ca.

Acheter de l’agar agar sur le web

Il est également possible de trouver de l’agar agar en ligne. Pour commencer, vous en trouverez sur le site bienmanger.com. Vous y trouverez différentes grandeurs de sachets d’agar agar à différents prix. Ensuite, vous en trouverez également sur le site monmarchand.com. De l’agar agar en sachet y sera disponible à bon prix. Et finalement, pour ceux et celles qui voudraient l’agar agar sous forme de gélules, vous pourrez en acheter directement sur le site biogelules.com. De l’agar agar en poudre y est également disponible.

L’agar agar est réputé pour ses bons côtés alimentaires naturels. De plus, il n’est pas calorique et ne possède ni goût ni odeur. Il se mariera bien avec toutes vos recettes. Aussi, beaucoup de gens utiliseront l’agar agar sous forme de gélules pour perdre du poids. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil à votre conseiller en produits naturels le plus proche.

Équipe Funny Club, Cuisine et recettes