Où trouver un modèle de bail de location?

Une question de François

Recherche un bail de location

Bonjour, je suis nouvellement propriétaire d’un bloc de 4 logements et je me demande comment m’y prendre pour la location de mes logements disponibles? Est-il possible de faire imprimer en ligne un modèle de bail de location pour faire signer mes futurs locataires?

Réponse: Où trouver un modèle de bail de location en ligne?

Bonjour François! Effectivement, vous pouvez trouver un modèle de bail de location directement sur le web. En fait, plusieurs sites existent donc vous pourrez facilement en trouver un qui vous convient et qui répondra à vos besoins. Vous n’aurez ensuite qu’à le faire imprimer et le tour sera joué. Voici donc quelques endroits où vous pourrez trouver un modèle de bail de location.

Imprimer un bail de location en ligne

Quand de nouveaux locataires arrivent, il est très important d’avoir en mains un contrat de la location qui vous protégera et qui déterminera les clauses importantes reliées à la location de votre logement. Pour commencer, , vous pouvez consulter le site uncllaj.org. Un document PDF est disponible à télécharger comme contrat de location.

Ensuite, vous pouvez également vous rendre sur le site geracenter.com afin de trouver un modèle de bail que vous pourrez facilement imprimer par la suite. Offert en format Word, vous pourrez donc l’arranger tel que vous le désirez pour ensuite l’imprimer.

Et finalement, sur le site directgestion.com, vous y trouverez là aussi plusieurs modèles de baux pour la location de votre logement. Vous choisissez tout simplement le modèle que vous voulez et vous l’imprimez. Simple et rapide, vous aurez en mains un bail que vous pourrez remettre à vos futurs locataires.

L’importance du bail de location

Le bail est comme un contrat qui est émis entre le propriétaire et le locataire. Les coordonnées et les noms des deux parties y sont inscrits avec toutes les clauses reliées à la location ainsi que la durée de ce bail. Il doit bien-sûr être signé et respecté. Le bail protège le locataire ainsi que le propriétaire. Il est donc primordial d’en émettre un à la location d’un logement.

Se procurer un bail

Si pour une raison « x » vous ne pouvez plus imprimer de bail de location directement via le web, vous pouvez aussi vous en procurer un ailleurs. Vous pouvez vous rendre directement à la Régie du logement du Québec pour en avoir un.

Comme vous le voyez, il est facile d’avoir en mains un bail. Comme je le disais, il est essentiel d’en donner un à ses locataires. Visitez les sites suggérés plus haut afin d’imprimer facilement votre bail de location.

Équipe Funny-club.ca, Question sur l’immobilier