Piqûres de moustiques, trucs pour les soulager

Vous vous faites souvent piquer?

Les piqûres de moustiques peuvent devenir agaçantes chez certaines personnes. Pour certaines personnes, les piqures de moustiques peuvent devenir rapidement gênante et pour d’autres aucuns symptômes. Pour diminuer les effets des piqûres de moustique, voici des trucs et astuces faciles et pratiques.

Truc pour éloigner les moustiques

Premièrement, si vous faites une forte réaction aux piqûres de moustiques, rougeur, démangeaison et enflure, il vaut mieux avoir toujours sur vous du Benadryl. Le Benadryl est très efficace pour soulager une piqûre de moustique. Vous trouverez du benadryle en crème dans les pharmacies. Si vous voyagez beaucoup, n’oubliez surtout pas ce produit miracle qui soulage rapidement les démangeaisons causées par les piqûres.

Du vinaigre pour soulager les piqûres

Un autre truc pratique et simple pour soulager les piqûres de moustiques est d’utiliser un peu de vinaigre. En effet, il suffit d’appliquer du vinaigre sur la piqûre. Après quelques instants, le picotement disparaîtra. Mieux vaut répéter si le picotement ou la démangeaison se poursuit.

Éloigner les moustiques avec du listerine

Un truc très efficace pour éloigner les moustiques et donc les piqûres, c’est d’utiliser du listerine. Vous pouvez mettre du listerine à la porte d’entrée de la maison, dans les moustiquaires ou encore à l’entrée de votre tente de camping. Le listerine éloignera tous les moustiques et mouches noires de vous.

Finalement, un dernier truc pour éloigner les moustiques est de manger des aliments riches en vitamine B1. Cette vitamine répand une odeur que les moustiques n’aiment pas. Vous éviterez ainsi de nombreuses piqûres indésirables.

Équipe Funny-club.ca, Truc et astuce, Insectes