Les meilleurs pneus d’hiver au Québec!

Votre voiture est-elle munie de pneus d’hiver?

Les pneus d’hiver sont dorénavant obligatoires pour tous les automobilistes du Quebec. Durant la période du 15 décembre au 15 mars, la personne conduisant une auto sans pneu d’hiver aura droit à une contravention salée. Cette chronique Automobile vous présente un guide afin de vous aider à mieux choisir vos pneus d’hiver pour votre voiture cet hiver.

Choisir le bon pneu d’hiver pour votre voiture

L’achat de pneus d’hiver bien que plus dispendieux que des pneus quatre-saisons, peuvent vous éviter bien des ennuies cet hiver. Si vous achetez des pneus usagés, assurez-vous qu’il soit en assez bonne condition et de retrouver sur chacun d’eux un logo de flocon de neige vous assurant qu’il s’agit bien de pneus d’hiver conforme pour la conduite au Québec. Si vous envisagez vous procurer des pneus d’hiver usagés, mieux vaut choisir des pneus ayant moins de deux hivers d’usures. Mais la meilleure solution demeure l’achat de pneus d’hiver neufs pour conduire en sécurité cet hiver au Québec.

Où acheter vos pneus d’hiver neufs au Québec?

Avant de faire votre achat, vous devriez jetez un coup d’œil chez les concessionnaires de GM Goodwrench. Ceux-ci ont des offres spéciales sur plusieurs produits, notamment sur les pneus d’auto, présentées sur leur site. Vous y trouverez toutes les informations sur les offres du moment ainsi que la liste des coordonnées de différents concessionnaires où vous pourrez choisir et acheter vos pneus d’hiver neufs.

Quelle marque de pneus d’hiver choisir pour votre voiture?

Au niveau des marques, il ne faut pas hésiter de payer plus cher pour de bons pneus hiver de qualité. Le Québec est réputé pour recevoir tous les ans des hivers rudes pour les automobilistes. Alors équipez-vous comme il se doit, afin d’éviter des situations malheureuses cet hiver sur les routes. Voici maintenant des modèles de pneus d’hiver qui ont retenu notre attention pour cette année.

Le pneu d’hiver Nokian Hakkapeliitta 7 arrive en première position. Il s’agit de pneus idéaux pour la conduite sur neige et sur glace. Alors si vous habitez à la campagne ou en ville, ce pneus à neige est sans doute idéal pour votre voiture. Bien sûr, le prix de ces pneus d’hiver demeure plus dispendieux, mais mieux vaut rouler en tout sécurité, que d’économiser quelques dollars. 

Le modèle Toyo Observe GO2 et le pneus Toyo GSI5 arrive en deuxième place. Ces pneus de neige ont une semelle très profonde assurant une stabilité complète lors de la conduite sur neige ou encore dans la gadoue. Si vous désirez munir votre voiture de pneus d’hiver de qualité et facile à manier dans la grosse neige, voilà la solution pour vous. Ce modèle de pneus d’hiver est donc idéal pour els gens qui habitent à la campagne et qui doivent munir leur voiture de bons pneus à neige.

Les Dunlop Graspic est un pneu d’hiver parfait pour l’hiver au Québec. Moins cher que les pneus précédents, le modèle Dunlop Graspic DS2 est beaucoup plus silencieux sur route sèche que les autres deux autres modèles. Avec sa semelle profonde, conduire dans la neige profonde devient un jeu d’enfant.

General Altimax Arctic est un pneu d’hiver en vente à très bon prix chez Canadian Tire. Si vous recherchez des pneus d’hiver de qualité pas trop cher, c’est une bonne alternative sur les précédents modèles. Il s’agit d’un pneu à neige conventionnel, pouvant faire un bon travail pour les résidents de la ville et de la campagne.

Et vous, quels modèles de pneus d’hiver utilisez-vous cette année?

Équipe Funny-club.ca, Voiture et pneus d’hiver