Porter des talons, c’est pas si difficile!

Venez-vous d’acheter vos premiers souliers à talon haut?

Porter un beau soulier à talon haut apporte une apparence beaucoup plus féminine à la silhouette de la femme. Les talons hauts mettent en valeur les jambes, la sensualité, la prestance et la coquetterie. De plus, les talons hauts représentent toujours un bon atout pour avoir l’air plus grande! Mais porter des talons, c’est bien beau, mais comment fait-on pour marcher de façon élégante sans toutefois perdre l’équilibre ou souffrir le martyr? Et quels talons choisir pour bien aller avec sa silhouette? Voici quelques informations sur le sujet!

Bien choisir ses talons hauts

Lorsque vous essayez des talons hauts, votre pied et votre cheville doivent tous deux être stables. Marchez et si vous constatez que vos pieds balancent sans cesse de tous bords tous côtés, c’est que ces souliers ne sont pas faits pour vous! Essayez toujours les deux souliers à la fois et prenez le temps de marcher avec eux. Si vous perdez sans cesse l’équilibre, c’est qu’ils sont soit trop hauts ou trop instables. Mieux vaut choisir un talon un

porter des talons haut, marcher avec des talons hauts,

 peu moins haut, mais qui permettra de rester droite et confortable. Si vous avez tendance à perdre l’équilibre de nature, vous pouvez choisir des talons plus carrés que pointus. Si vous avez mal aux orteils, ne prenez pas une chaussure trop pointue au bout. Et si vous craignez de perdre vos souliers en marchant, vous pouvez opter pour une chaussure à talon haut qui possède une attache sur le dessus du pied.

Quoi porter avec vos talons hauts?

Selon le vêtement que vous porterez, vous pourrez porter un soulier à talon haut qui est pointu, un soulier à talon haut plus relaxe et plus passe-partout avec talon carré et si vous avez une petite robe glamour, chic ou d’été, vous pouvez aussi choisir une jolie sandale à talon haut très féminine. Avec des jeans ou des pantalons serrés, vous pouvez aussi opter pour les fameuses bottes sexy à talons hauts. Bottes courtes ou bottes hautes, vous aurez un magnifique look avec ce type de talons hauts.

Marcher élégamment avec des talons

Pour marcher avec élégance lorsque vous portez des talons, il faut tel que nous le disions avoir un pied et une cheville qui sont stables. Il faut que la jambe reste droite et que tout le corps suive bien le mouvement. Marchez la tête haute et regardez toujours bien droit devant vous. Concentrez-vous sur vos chevilles pour ne pas qu’elles fléchissent et vous fassent tomber! Un pied à la fois, marchez avec élégance et assurance. Ne marchez pas trop vite et ne faites pas de trop grands pas. Dans un escalier, tenez-vous bien pour éviter les accidents!

Porter les bons talons hauts

Si vous êtes ronde, vous surélever avec des talons vous donnera une apparence plus mince. Aussi, marcher avec des talons vous fera prendre peu à peu quelques muscles dans les mollets et dans les jambes. Si vous êtes petite, il est certain que le port du talon haut vous fera paraître plus grande! Ne choisissez pas des chaussures trop bombées et optez plutôt pour une chaussure discrète et féminine. Si vous êtes grandes, ne choisissez pas des talons trop hauts! Vous ne voudriez pas avoir l’air d’une girafe ou d’une géante. Aussi, il ne faudrait pas trop dépasser les messieurs qui sont près de vous!

Équipe Funny Club, comment porter des talons