Quel est le prix d’un gâteau de mariage?

Une question de Jessica

Coût pour un gâteau de mariage

Je suis présentement dans les derniers préparatifs de mon mariage qui aura lieu dans un peu plus de 8 mois. J’en suis au gâteau de noce en ce moment et j’aimerais savoir quel budget je dois prévoir pour la préparation et l’achat d’un gâteau de mariage? Merci.

Quel est le prix d’un gâteau de mariage?

Quand on se marie, on veut que tout soit absolument parfait. Chaque détail a son importance. De la décoration jusqu’à la musique, en passant par l’ambiance et la nourriture, tous les éléments de la célébration de mariage sont priorisés…y compris bien-sûr, le gâteau de noces. Le gâteau de noces est la pièce de résistance que tous les invités examineront avec admiration et appétit. Voici donc quelques informations relatives à ce fameux gâteau de mariage.

Rencontrer un pâtissier pour votre gâteau de mariage

Avant de choisir un gâteau, il vous faudra d’abord trouver l’endroit où vous l’achèterez. Selon l’endroit et le pâtissier, les prix pourront bien-sûr varier d’un gâteau de mariage à un autre. Pour choisir votre pâtisserie, demandez conseil à des gens qui se sont déjà mariés. Sinon, feuilletez toute l’information possible sur le web, dans les revues ou même dans certaines émissions de télévision. Demandez conseil à votre traiteur, à vos amis, à vos proches. Bref, afin de bien choisir, ce sera bien d’avoir de bonnes références.

Aussi, il est important de prévoir un bon 2 à 4 mois avant le mariage pour contacter votre pâtissier afin que celui-ci puisse préparer votre gâteau de mariage en fonction de vos attentes et de votre budget. Lorsque vous aurez un rendez-vous avec ce dernier, il vous fera goûter à toutes sortes d’échantillons de délicieux gâteaux. Vous pourrez ainsi discuter de vos besoins et de vos goûts en toute quiétude avec lui. En général, les gâteaux de mariage sont soit des génoises, des gâteaux éponges ou des gâteaux au beurre. Avec votre pâtissier, vous discuterez gâteaux, mais également budget, horaire (date du mariage) et chiffres (nombre d’invités). Faites confiance à votre pâtissier, il s’occupera aussi bien du gâteau que si c’était le sien.

Les prix d’un gâteau de mariage

Le prix d’un gâteau de noces est calculé par portion. En général, les prix débuteront aux alentours de 3.25$ la portion. Plus votre gâteau de mariage sera excentrique et plus il coûtera cher. Les prix seront d’ailleurs fixés par rapport aux sortes de gâteau (ingrédients) ainsi qu’à la difficulté d’exécution pour le faire.

Plus un gâteau est gros, détaillé et complexe à concevoir et plus le prix sera élevé pour ce gâteau de mariage. Mais selon votre budget, le pâtissier vous offrira ce qu’il y a de mieux pour le prix que vous êtes prêt à payer. Aussi, un acompte sera souvent demandé à la commande du gâteau de noce. Pour ce qui est du gâteau, vous devrez choisir certains éléments. Tout d’abord le style du gâteau, ensuite les crèmes, le glaçage et les décorations voulues. Vous pourrez également consulter un album photos avec différents modèles de gâteaux. Cela pourra aussi vous aider à faire votre choix en fonction du prix que vous voulez payer votre gâteau de mariage..

Il est important de choisir un gâteau qui ira avec vos goûts. Un gâteau traditionnel, classique et simple sera tout aussi beau qu’un gros gâteau excentrique. Quelques petites décorations telles que des fleurs ou des perles par exemple pourront donner un style encore plus romantique et majestueux à votre gâteau. L’important, c’est de l’aimer, d’aimer son goût et de bien-sûr respecter son budget.

Funny Club, Mariage et gâteau